Pas le choix de prendre une Pilule qui donne de l'acné

Signaler
-
Bonjour,
Mon analyse de sang révèle du cholestérol, or depuis toujours je prend la diane 35 contre l'acné ( j'ai 38 ans) seul solution qui a fait disparaitre l'acné. Le gynéco veut me prescrire une pilule progestative ( Qui donne de l'acné) en me disant que je n'ai pas le choix. Si j'ai du cholestérol les pilules combinées ne sont plus pour moi,.donc en gros j'ai pas le choix de devoir me rechoper de l'acné et revivre les complexes et les galères quotidiennes. J'ai du passer par le roaccutane, puis la Diane 35. Et après des années chez le dermato je sais qu'il n'y a aucun autres traitements. Est ce que quun a déjà eu ce pb? Faut il se résigner et acheter un stock de fond de teint êt de mouchoirs pour pleurer? Je ne supporterais pas de rattraper de l'acné d'autant plus a mon âge.. j'ai l'impression que personne ne comprend a quel point ce peut être un complexe,..