Partager mon expérience

Mika - Modifié le 29 déc. 2020 à 15:14
Bonjour,

J'ai 36 ans, mère célibataire d'un petit garçon de 7 ans. On m'a diagnostiqué un cancer du col de l'utérus en août 2019 de stade 2B, n'ayant pas de plateau technique performant dans mon pays j'ai du partir au Maroc, laisser mon fils avec ma soeur pendant 3 mois subir 25 séances de radithérapie, 5 chimiothérapies et 3 séances de curiethérapies. J'en ai bavé, je pésais 62 kilos j'en ai perdu 10 en l'espace de 2 mois, à ce jour je pèse 55 kilos....Je vomissais beaucoup à cause de la chimiothérapie, des diarrhées et rectites de haut grade, hémorroides j'ai déprimé je pleurais tellement j'avais pitié de moi. Mon fils pleurais au téléphone, il ne travaillait plus bien à l'école A la fin de mon traitement, les médecins marocains m'ont dit de rentrer dans mon pays attendre que les tissus cicatrices à cause de la radiathérapie et de rester sous surveillance puis de faire une hystérectomie totale de clotûre.Je suis Rentrée le 14 février 2020 le jour de l'anniversaire de mon fils. 1 mois plus tard je fais L'IRM de contrôle, la tumeur a complètement disparu. Malgré les troubles digestifs, les gazs, il y'a le problèmes des rapports sexuels car la radiothérapie rétrécit ou raccourci le vagin, donc par la suite rupture avec mon copain que j'avais rencontrés 6 mois avant mon diagnosticm'a quitté car il était très porté sur le sexe et moi ça me faisait mal et saigner il ne le supportait pas. Depuis deux semaine je ressentais une douleur dans le dos, la fesse et le rectum, je suis allée consulter l'oncologue. Il m'a examinée il a senti une masse entre le vagin et l'anus, je dois refaire une IRM,mais je fais aussi une infection vaginale. Je suis anéantie, je pleure mais je garde la fois car je dois me battre pour mon fils. Ca me brise le coeur car je dois une fois de plus voyager car me faire opérer dans mon pays c'est une chance sur deux de perdre la vie, il faut donc trouver les finances car l'assurance santé ne couvre pas l'hystérectomie à l'étranger. Avec le covid j'ai été en chômage technique pendant 7 mois.

Le cancer est une maladie vicieuse, il faut être sur le pieds de guerre tout le temps,je dois faire ses examens au plus vite et être fixée, j'ai juste peur que ce soit un cancer du rectum. Courage à toutes celles qui luttent pour leur vie, et celle qui sont privées de maternité.

Je me demandais si celles qui ont eu à faire la curi et radiothérapie ont retrouvé une vie sexuelle plus ou moins normale?

Merci