Douleurs post operatoire hernies discales

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,
en 2010 première grossesse à 30 ans passe de 75 à 104 kilos: résultat problème de sciatique qui est régulier. en 2016 aprés 4 semaines de traitement medicamenteux jusqu'à la morphine, scanner confirme une hernie discale gaucheL5S1.solution infiltration sous scanner.arrêt travail total de 2 mois et séance kiné efficaces.
entre 2016 et 2020 sciatiques régulières tous les 3 mois soit medocs soit osteo pour soulager.
28 juillet 2020 grosse douleur jambe complète gauche: elle se bloque en marchant.arrêt d une semaine et medocs.scanner le 5/08/2020 et suivi par medecin traitant en attendant neuro le 01/09/2020.medoc et arrêt prolongé de mois en mois: j ai 40 ans.
le scanner donne hernie L5S1 ET L4L5:douleur persiste et même passage aux urgences le 30/08/2020 donc OPERATION LE 09/09/2020. bien passée, belle cicatrice avec 16 agrafes, je rentre le 12/09/2020 chez moi avec ceinture de renfort en attendant séances kine.
mais j ai mal, je suis les directives de la medecin traitant et du kine qui dès 1ere semaine passe à domicile pour me donner les bons conseils de postures pour gestes du quotidien.
le 07/10/2020, medecin traitant valide le départ de renfort abdominal avec kiné sans image de contrôle; à raison de 3 séances par semaine je vais à pied au cabinet 1.3 km car la voiture en tant que passagère est déjà un obstacle(douleurs bas du dos).2eme semaine de kiné étirement de la jambe gauche me déclenche douleur aigue bas dos droit:kiné prudent me conseille de revoir le chir.rendez vous le 09/11/2020 pour scan de contrôle et le 12/11/2020 pour dialogue avec chirurgien,puisqu au 04/11/2020 recidive de douleurs de sciatique dans les 2 cuisses et tratement anti inflammatoire donné par medecin traitant en attendant.... bien sûr plus de kiné toute cette période puisqu incapable de tenir debout!
vu chirurgien ce jeudi:je suis paumée!!!!!! bonne nouvelle rien de grave se voit sur scanner donc pas de chirurgie loupée ou autre problème à résoudre. MAIS J AI MAL BAS DU DOS COTE DROIT et là où d autres ont déjà repris le volant et même le travail, moi j ai mal et je n arrive pas à mettre mes chaussettes, je tousse j'éternue ça pince! je me couche en journée car assise c est une torture; se lever du lit, image d une femme de 90 ans alors que 40 ans... chirurgien me dit que la reeducation solutionnera mon mal et que je peux même aller bosser maintenant(emploi de bureau et renfort de caisses en grande distribution).
un peu long mais voilà: suis je folle?j ai mal et je dois reprendre mon job? reeduc ok mais comment savoir si douleurs d efforts ou douleurs de maladie persistante? ne pas être chochotte mais comment faire bien? les medocs selon le chirurgien dès mal, donc toute ma vie???? je suis perdue et je comprends pas pourquoi c est comme ça; je savais que ça serait long mais de devoir faire les choses en ayant mal j ai peur de m abimer encore....
une précision: 6 semaines de reeduc kine dès ce 13/11/2020 et si douleurs persistent le chir m a déjà fait une ordonnance pour infiltration sous scanner!!! c est juste hallucinant pour moi qui à part la pilule contraceptive me retrouve avec une pharmacie lourde.....
je suis à l'écoute dites moi ce que vous pensez;merci