A quelle moment le kyste de l'épididyme devient-il "inquiétant"

XY79 - 18 mai 2020 à 12:47
Bonjour,
J'ai moi-même 2 kyste de l'épididyme (dont 1 non-détectable sans examen complémentaire), que j'ai signalé a mon médecin il y a peu de temps après plusieurs mois d'hésitation. J'ai fais une échographie et mes docteurs m'ont assuré que c'était fréquent et totalement bénin, le seul risque évoqué était une torsion de ce kyste autour de l'épididyme. Pour les questions que j'ai pu voir, inutile de s'inquiéter si la masse n'est pas facilement palpable et indolore.
Après, en ce qui concerne l'opération, je ne sais pas si c'est nécessaire, j'envisage personnellement cette ablation lorsque j'aurai quelques mois devant moi pour le postopératoire. Comme déjà dis précédemment et après renseignement cette opération est plutôt classique et maîtrisé (ce qui n'empêche pas les complications multiples).
En ce qui me concerne un kyste n'excédant pas plusieurs centimètres n'a pas besoin d'être retiré. Le mien n'est pas très gros mais j'ai l'impression qu'il remonte au niveau de l'aine parfois, à un emplacement inhabituel, quelq'un en a t-il plus a ce sujet ?