Strabisme, port de lunettes.

Signaler
-
Bonjour, j'ai deux petite questions à poser ici car longtemps que je n'ai pas vu d'ohptalmo.
J'ai téléphoner fin février pour prendre un rdv et on m'avait dit de rappeler début avril pour l'avoir car ils étaient surbookée mais bon, ya eu le confinement donc je suis pas prêt de l'avoir ce rdv! Ça me mine un peu...
Je m'explique.
J'ai 24 ans, j'ai était opérer d'un stabisme à l'âge 5 ans et j'ai ensuite porter des lunettes jusqu'à environ 14/15 ans ou j'ai arrêté de les porter et de voir l'ohphatlomologue car j'estimais de moi même bien voir sans mes lunettes. (peut être la pire erreur de ma vie?) bref, j'ai plus eu de consultation depuis. Maintenant mon stabisme ce refait légèrement mais très légèrement sentir, il ce voit un peu. Ça me complexe terriblement.

Mes deux questions 1: En sachant que je pense voir très bien, es-ce possible de corriger de façon total mon léger strabisme en portant des lunettes ? Du genre porter des lunettes même si j'en ai pas besoin visuellement mais qui peut corriger le défaut esthétique ? Que je ne louche pas quand je les porte. Si oui, quelles tylpe de verres, correction dois-je porter ?
2 : entre mes 14/15 ans et mes 25 ans est-ce que j'ai pu aggravé les choses en arrêtant de porter des lunettes ?

Merci de m'avoir lu !