Souris330
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 27 mars 2020StatutMembreDernière intervention28 mars 2020
-
28 mars 2020 à 12:12
Bonjour, je suis très soucieuse d’un traitement que je reprends actuellement. Il s’agit de l’androcur. Je prenais ce traitement depuis 3 ans environ (au dosage suivant: 1/2 comprimés pendant 12 jours au 13ème jour des règles. Avant ce traitement je prenais la pilule lovavulo gé et j’ai fait un traitement en 2014 au curacné. J’ai eu des problèmes d’acné et de pilosité sévères étant plus jeune. Cela allait super bien après mon traitement au curacné, je prenais lovavulo gé et tout ça s’était plutôt bien régularisé. En 2016, je décide d’arrêter la pilule a cause de certaines crises de migraines ophtalmiques, et elle me prescris androcur. Superbe peau et plus du tout de poils, les miracles existent. Puis le scandale de l’androcur éclate et je décide de l’arrêter complètement... S’en suivent 8 mois d’enfer avec repousse de poils et boutons partout!!! Je décide alors de prendre rdv avec un endocrinologue, bilan hormonal complet à la clé et tout est normal. Je lui parle de ma vie totalement gâchée par cet acné et ses poils qui reviennent et on décide ensemble que je reprenne l’androcur, aux même dosages qu’avant. Je fais une IRM cérébral avant et tout est ok. Je reprends l’androcur depuis 1 mois et je sens déjà une légère amélioration. Cependant je m’inquiète des répercussions à venir de ce traitement sur mon organisme, et notamment du risque de méningiome sur le long terme. Alors ma question est la suivante: Puis-je prendre androcur pendant 1 an environ et ensuite reprendre une pilule qui compenserait (même si le résultat est quand même moins probant que l’androcur, de toute évidence c’est impossible de faire mieux ou pareil). Reprendre mon ancienne pilule lovavulo gé serait-elle la solution pensez-vous?