Démangeaisons du cuir chevelu arrière du crâne

Fermé
Changrila34 - Modifié le 30 nov. 2019 à 17:51
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de crises de démangeaisons à l'arrière du crâne! Elles ont commencé il y a deux étés environ mais elles étaient très sporadiques. Pas de cheveux gras ni de pellicules.
Par contre, depuis trois mois, elles deviennent aigues, surtout quand je transpire. Furieuse envie de me gratter, les démangeaisons s'étendant de la nuque à la moitié du crâne.Or j'ai tout récemment remarqué qu'en dehors des crises, si je passe la main sur le cuir chevelu dans les "zones de turbulence", la peau donne l'impression d'être comme cartonnée et parcourue de "zébrures" en creux et de très rares et minuscules petits boutons tout récemment apparus. Je vis seule et personne ne peut contempler ma tête. Jusqu'à présent, je mettais ces irritations sur le compte de la chaleur estivale, mais les démangeaisons sont de plus en plus fréquentes. Pas de rv possible avant deux ou trois mois chez un dermatologue et mon généraliste, que j'ai vu il y a quelques temps, n'a rien trouvé d'anormal, mais il est vrai que le côté "cartonné" au toucher d'une partie du cuir chevelu est tout récent. Qu'en pensez-vous?
A voir également: