Mutuelles spécifiquement dentaires

changrila34 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2022 - 20 sept. 2019 à 09:20
Bonjour,
L'hérédité a hélas tapé dur...Ma mère souffrait d'une très mauvaise qualité de son émail dentaire...dont j'ai hérité. Malgré une hygiène buccale rigoureuse, elle a dû porter dès l'âge de 39 ans un dentier (haut et bas) et l'a mal vécu. Dès la petite enfance, j'ai été abonnée aux cabinets et soins dentaires, mais mes dents n'ont cessé de se dégrader au fil du temps.
J'atteins maintenant l'âge de de 73 ans et je porte un appareil amovible (haut); or l'état de mes dents du bas (ou ce qu'il en reste!) me fait hésiter à entreprendre des soins que je sais par avance éphémères. Je pense donc opter pour la pose d'un autre appareil mobile .
Je vais consulter très prochainement une stomatologue pour faire le point sur l'extraction de racines délibérément laissées par mon dentiste ("elles sortiront toutes seules"- sic!) .
Le coût élevé des prothèses (plutôt mal remboursées par ma mutuelle) m'a fait envisager de prendre une "option +" au sein de ladite mutuelle, mais une personne consultée au siège de Montpellier m'en ai honnêtement dissuadée puisque cette augmentation de ma cotisation (+20 Euros mensuels) ne serait bénéfique qu'en cas de pose d'implants.
Je me suis donc tournée vers la solution de complémentaires santé concernant les soins dentaires mais cela m'a valu un véritable harcèlement téléphonique de la part des mutuelles en question après l'établissement de devis gratuits sur Internet.
Elles me proposent des tarifs annuels globalement similaires à ceux de mon actuelle mutuelle et il est manifestement impossible de dissocier les soins dentaires du reste des prestations.
Existe-il des mutuelles spécifiquement consacrées aux soins dentaires
, qui ne m'obligeraient pas à souscrire une assurance-santé générale couvrant tous les soins possibles?

Merci par avance pour vos réonses
A voir également: