Roaccutane

melyssa34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - Modifié le 9 août 2019 à 04:41
Bonjour, j'ai eu le traitement Roaccutane durant 7 mois pour une acné sévère, je l'ai terminé il y a maintenant 2 semaines et déjà, au bout du 5èmemois, j'observais deux petite plaque de sécheresse des deux côtés de la bouche, en dessous. Les deux plaques sont devenues de plus en plus grosses mais ne me gênaient pas puisque je n'avais plus aucun boutons, ou 1 ou 2 par-ci-par-là. Arrivée au 6ème mois, les plaques se sont accompagnées de petits boutons en masses tout autour de la bouche, bien localisés. Des petits boutons qui partaient très rapidement mais qui restaient pénibles à voir pour un début de 6ème mois. Ces boutons sont arrivés en période de règles du coup j'ai pensé que c'était la cause. Ils ont fini par partir grâce à plusieurs soins (masques, gommages...) mais sont revenus aux règles suivantes, et encore aux règles suivantes mais cette fois ils sont restés. Je tiens à préciser que je n'ai de boutons nul part autre qu'ici, 1 ou 2 boutons apparaissent sur ma joue, ce qui me dérange vraiment car j'ai maintenant fini le traitement et je pense donc à une rechute. Peut-être ai-je arrêtée le traitement trop tôt ? Ou ce pourrait être le soleil car j'ai dû continuer mon traitement en été et donc m'exposer au soleil légèrement... J'avoue ne pas avoir été tres sérieuse avec le soleil, donc je ne sais pas si je peux le considérer également comme une cause de ces petits groupes de boutons disgrassieux. Si quelqu'un aurait des réponses à mes questions, je suis preneuse..

Merci