Mon expérience , message sensibilation

mobecocu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - Modifié le 24 août 2018 à 15:38
Bonjour,
Bonjour,
J'ai 17 ans depuis 1mois et j'aimerais partager mon experience avec le cannabi avec vous.
Deja je connaissais les effets des stupéfiants par ceux que j'en entendais, voyais et que jme renseignais. Je suis tomber amoureuse en fevrier d'un garcon d'un an de moins que moi qui fumer depuis deja quelque temps( clopes et cannibis)et me suis fais amis avec ses 2 meilleurs pote qui eux commencer et l'un fumer deja des cigarretes . On peut pas dire que je n'ai pas était influencer car oui j'en avait envie pour tester on va dire mais c'est aussi eux qui m'ont facilité la consommation et au début proposé. J'ai pas fumer pour faire pareil ou me donner un style , je l'ai fait car je savais les effet positifs et pour suivre leur delire.
La premiere soiré c'est bien passer, on a fumer posé chez lun dentre un , on a beaucoup rigoler et taper des delires pour rien, surrement les stup mais surtout notre bon feeling. J'ai quand meme asser consommé pour une premiere fois( mise a part une taff que javais fais une fois). La soiré etait beaucoup plus differente que sous alcool, la fumette me fesais rire comme une soiré sous alcool donc ca ce netait pas si different , mais ma rendu lente et mes yeux était lourd puis me bruler. J'ai fais plusieurs soiré avec eux puis des pots a eux , ma consommation rester occationel et à part en soiré je ne fumer pas. Je suis sortit avec le garcon , j'étais attaché et je ressentais de lamour et c'étais reciproque , je vais pas raconter les details car c'est pas le sujet mais notre relation etait compliquer. Ma consommation plus frequente a commencer en avril , lors dun voyage scolaire en famille daccueil mes partenaire de chambre fumer et je fumer avec elle le soirs durant la semaine (au debart 1 buzz pour 3 puis 2 puis 1chacune le derniers soirs). Mon copain m'avair prevenu que lui fumer et cetais anéanti pour des raisons mais la quil comptait arreter et ne voulait pas que je rentre dans cte merde mais moi tetue jai contiuer .
je trainais de plus en plus qu' avec des fumeurs, je fumait pour m'amuser contrairement a certains qui etait accro. Ca ne fesais que quelque mois que j avait commencer mais à partir de avril tout à changer: jai rentrer la weed dans mon quotidien ce que tout le monde fait au debut . Jai fais des sorés avec les 2gars evoqués au debut et sans expliquer les details ca etait des soirés de plus en plus enfumer . Jai une fois beaucoup fumer puis bu trop dosés et "cul sec" : Jme suis rendu alors malade donc vomi et une autre soiré bcp fumer vomi car dun coup javais envie puis recontinuer l soiré a fumer et manger (foncedal)J ai commencer a acheter , à partager, ne parler que de ce sujet vu que jtrainais avec des fumeurs, à penser quand je pouvais fumer et à le ramener à la maison et petit a petit au lycé. Je nen etait pas dependante je fumait pendant mes temps libre et eviter les periodes des interos mais je realiser que les quantité augmenter et que ca devenais regulier mais les vacances approchés. Bref j'étais consciente er résonner, je fesais attention et nen parler pas trop avec mes amies qui nen savait rien pour pas inquiter et surtout peur que mes parents laprenne. Ca ma rendu parano et jetais differente. Je savais les effets mais je minquieter pas.
Jai alors commencé a fumer en journée puis même seule et chez moi. Le monde me semblait mieux plus simple et jetais plus sereine. Des amies a moi fumer beaucoup plus, moi j'avais quand même des limites puis je voulait pas devenir accro. Jai instaurer une habitude de fumer et une routine au niveau des heures, puis les joints etait de plus en plus doser plus nombreux et plus vite enchainer. Jai alors eus un cumul de problème mais tout me sembler normal:Je croyais comprendre et trouvais des logiques dans chaque actions des gens puis me remettais tous sur le dos et jprenais tout beaucoup plus a coeur. La fumette ma retourner la tete et je nai pas aimer limage que j'ai donner de moi. Ca fait aujourdhui meme pas 1mois que jai arreter tout dun coup par peur car je me suis fais peur. Je vous ai aujourdhui expliquer vaguement mais je suis mal partit et jetais de moins en moins consciente et je me cramer toute seule a mes parents. Je suis devenu parano et je ne pensais quaux autres avant moi. Je ne dormais plus jenchainer les insomnie ou je ne fesais que reflechir et pleurer puis la journee je fesais semblant que tout aller bien. Jai craquer et jai eus besoin daide , jme suis refugier dabord a des amie. Jme suus enfoncer car jme disais forte mais quand jetais seule par les nerf je pleurer puis je savais plus a qui faire confiance (des garcon on profiter de moi et sous fumette jetais tactile fin bref ), javais plus peur de rien : Ni de me faire mal car je sentais plus lz douleur, puis je mangeais plus car javais plus faim
Fin bref jai du lire des forums, et en parler a ma mere facon elle avait caéter (sans bien sur lui dire mes connerie )
: Maintenant je vais mieux mais ca etait dur pour moi pas darreter juste dencaisser les effet secondaire: Javais du mal a me concentré , a suivre une djscution , a manger a boire, a aller au wc mais surtout je me fesais peur car javais des pertes de memoires importante,mon corp qui etait en manque , et des perte de conscience sur par exemple la douleur lheure et les danger. Jai du changer les mauvaise habitudes, voirs moins mes amies fumeurs, sortir mais paw seule sinon jme perdais et par peur jme tetaniser et surtout faire attention a etre concentré et arreter de refkechir sur le passé genre mes erreurs. Je nai pas tout expliquer mais jai ecris ici lessentiel pour crer une remide en question chez certain et une prise de concience chee dautre

Le cannabis cest illegal pour de bonne raison et une consommation trop precause cest super dangereux , renseigner vous au lieu de vouloir vous detruire inconsciemment.
Moi 5mois mon suffis et mont fait beaucoup de malèpar la suite mais ces quelques mois ont etait vite effacé quand jai fqis les bonne choses apres avoir arreter. Plus la duré de votre consomation est longue plus qd vous aller arreter cela sera long est led effet secondzire dur mais renseigner vous etaccepter laide mais au bon endroit
Jespere certain auront prit le temps de lire et que mon histoires fin mon vecu et mon but de vous faire prendre conscience vous serront utile , merci
A voir également: