Jambe cassé, prise de poids

lilo56 - 29 juin 2018 à 15:10
Bonjour, suite à une fracture du péroné, mon fils de 13 ans à été immobilisé pendant 6 semaines au mois de janvier et a été dispensé d'effort physique pendant plusieurs mois. Pendant cette période il a pris beaucoup de poids, je le reconnais nous n'avons pas été très attentifs à son alimentation et l’avons traité comme un petit roi. Il y a quelque temps le médecin m'a avoué qu'il était inquiet car la prise de poids continue malgré le fait que cette jambe cassé est une histoire passé. Le problème c'est que je passe peu de temps à la maison (je suis infirmière), et que mon garçon à pris goût au pantouflage ( c'est meme pas la peine de lui parler de reprendre le judo ou un autre sport). Et pour mon mari il n'y a aucun problème, il continu a acheté des croissants le matin, je sais que quand je suis pas la c'est souvent fast food le soir et aucune incitation à la dépense physique. Je pense que cette fracture à fait prendre des mauvaise habitudes que personne ne veut abandonné. Mais mon fils a passé le cap du surpoids et malgré qu'il ne soit pas non plus "gros" je m’inquiète beaucoup mais apparemment je suis la seul. Si i y en a qui ont vecu la meme chose comment les faires revenir a la raison?