Faiblesse musculaire / tics nerveux

Anthony14100 - 21 juin 2018 à 13:26
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'ai des "tics nerveux" au niveau des bras, je les contractent... Depuis environ cela s'est aggravé et j'en ai maintenant dans les jambes. Cela m'arrive de ne pas en avoir pensant 2/3 jours puis ça recommence, et cela, dès le réveil. Depuis un peu plus d'un an, j'ai remarqué des fasciculations diffuses à différents endroits du corps. J'ai donc fait un electromyogramme et le Neurologue m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal (je n'ai pas eu de fasciculations pendant l'emg). Et depuis environ un an, je ressent également une difficulté à marcher, mais cela que de temps en temps. Cela me fait peur et quand je regarde sur les forums je tombe toujours sur la SLA. J'en ai déjà parlé à mon médecin mais elle me dit tout le temps que je suis trop anxieux mais c'est justement ces symptômes qui me rendent anxieux.

Mes questions sont :

Le fait de tout le temps contracter mes bras et jambes peuvent ils épuiser mes muscles ? (d'où les fasciculations...)

Un electromyogramme est il fiable pour reconnaître une éventuelle maladie comme la SLA ?

Merci beaucoup pour votre aide. Je ne fais que d'y penser.