J'ai mal derrière l’oreille, le crâne et la mâchoire

Fermé
Camille123455 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - Modifié le 26 nov. 2021 à 13:17
 kasa7 - 29 août 2018 à 10:27
Bonjour,

Je poste un mot par ici à cause de douleurs localisées qui ne disparaissent pas.

Au tout début, je me suis réveillée avec la nuque un peu coincée et une douleur au niveau de la base du crâne (au milieu et sur le côté également du côté gauche). Ayant eu déjà des torticolis, je me suis dis que j´avais mal dormi. Pourtant, je pouvais bouger la tête librement. Je pensais donc à un « mini » torticolis on va dire.

J’ai pris du spedifen et un décontractant musculaire. J’ai pris soin de mieux me coucher et de bien caler mon oreiller. Le lendemain, la douleur avait évolué et était plus présente aux mêmes endroits mais aussi derrière l’oreille. C’était diffus et encore la je ne me suis pas vraiment posé de questions. Même médicaments etc... Le lendemain, je me réveille avec la même douleur encore plus présente, aux même endroits avec en plus une douleur près de la mâchoire et dans le cou. La douleur au niveau de la base du crâne à évoluée dans le sens où je n’ai plus l’impression d’avoir un bleu mais que l’on me plante une petite aiguille. Derrière l’oreille se situe une toute petite boule perceptible au toucher et qui me fait un peu mal mais sans plus, la douleur est diffuse et s’étant vraiment un peu partout avec ces points précis.. Et je suis enflé au niveau de la gorge et surtout sous la mâchoire.

Mes douleurs sont localisées exclusivement du côté gauche.

J’ai donc consulté un médecin qui pense que c’est une douleur musculaire aux niveaux des cervicales. On m’a prescrit du dafalgan et des décontractants musculaire. Mais quand il m’a examiné, la ou il effectuait des pressions sur la nuque, je n’avais pas mal, ce sont vraiment des points localisés, j’ai du lui montrer.

En plus de tout cela, j’achète dans la journée un coussin ergonomique pour mettre toutes les chances de mon côté.

Au réveil ce matin : grosse douleur au niveau de l’oreille, juste derrière sur l’os, je sens une toute petite boule mais moins grosse qu’hier, irritation dans le creux arrière de l’oreille, le cartilage picote, j’ai encore le dessous de la mâchoire et la gorge enflée avec en plus des petites plaques rouges pas plus grandes qu’un bouton sous la ligne de la mâchoire et le bas de la nuque. La douleur à la base du crâne passe carrément à côté suite à ça, je n’ai plus mal sauf quand je touche le point sensible du milieu (toujours cette sensation qu’on me plante une aiguille) j’ai essayé de palper et on dirait que j’ai un petit bouton... pourtant la douleur était comme un gros bleu au début. Et aujourd’hui, je sens encore en plus une mini douleur à une dent du bas du fond.

Donc aujourd’hui, je vais prendre les médicaments qu’on m’a prescrit mais j’ai l’impression que c’est plus mon oreille et ma gorge qui ont un soucis et non la douleur musculaire du départ qui s’est estompé en 3 jours... je regrette de ne pas avoir insisté sur l’oreille à la consultation parce que ça fait vraiment mal..
Comme je n’ai pas la possibilité d’aller au médecin cette semaine, je poste ce mot pour savoir si vous avez une idée de ce que cela pourrait être, pourquoi la douleur s’est déplacée ou dévoilée ainsi.
J’ai l’impression que j’ai soit un problème à l’oreille, soit aux dents, et que comme tout est plus ou moins relié, c’est pour ça que j’ai eu du mal à localiser d’où venait la douleur au début... peut être que ça appuie sur un nerf et que ça m’induit encore en erreur... il n’empêche que les médicaments ne font aucun effet sur ma douleur à l’oreille. Je ne suis pas une petite nature mais cela m’ennuie beaucoup.

Merci à vous pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est une kinésithérapeute dont tu as besoin pour traiter ses points de tension.
Essaies de consulter ton médecin sans tarder, une douleur à l'oreille est à prendre au sérieux. Plus tu tardes plus ça va s'aggraver. Attention au tympan !
Ton médecin généraliste peut te prescrire une ordonnance pour les séances de kiné.
118