Peur d'inconnu

Volucia - 6 mars 2018 à 18:34
Bonjour, malgré le titre assez (voir presque) hors contexte, j'ai une peur qui m'est survenu suite à un "accident" qui s'est passé il y a, à peine quelques mois. Je m'explique, je suis une lycéenne en 1ère au lycée et j'ai une vie tout à fait banale. Je n'ai pas de problème particulier ou je ne sais quoi. Je fais du foot le mercredi et vendredi soir dans un club. J'avais pour habitude d'y aller en vélo le soir (entrainement vers 18h30) mais après qu'il se soit cassé j'ai dû y aller à pied. Ce n'est pas loin de chez moi (environ 15 minutes de marches à peine). Je n'ai aucun problème pendant plusieurs mois(même s'il y a un peu d'anxiété de marcher seule la nuit comme tout le monde je pense).

Jusqu'à qu'un jour, sur la route où je vais, -il faisait noir mais il y avait le lampadaire pour éclairer- un homme plutôt normal se dirige vers ma direction. Tout ce qui est normal c'est pas la première fois, bref. Du coup je me décale et il se décale aussi mais dans la même direction que moi. J'ai vachement paniqué (et je pense vraiment avoir eut la peur de ma vie ) mais en fait c'était rien. On allait juste se cogner voilà c'est tout.( comme quand vous allez dans la même direction qu'une personne pour s'éviter). Bref, je continue sur la route et rentre le soir et j'oublie comme si ce n'était qu'un petit accident qui s'était passé.