Pilule optidril 30 / prise de poids / règles irrégulières

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 22 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2018
-
Bonjour les filles,

Je ne sais pas s'il y a plusieurs femmes dans le même cas que moi, mais j'ai des règles très très irrégulières.
Cela fait 5 ans que sa dure, elles sont vraiment aléatoires, je les ais généralement une fois tous les trois mois mais il peut m'arriver que la période augmente.
J'ai toujours eu peur de faire des examens à ce sujet.
Sauf que mes dernières règles datant de plus de 6 mois et ne pointant toujours pas leurs nez j'ai décidée de faire des examens.

Ma gynéco m'a donc prescrit une échographie pelvienne.
Celle-ci m'a permis de découvrir que j'avais le syndromes des ovaires polykystiques.
C'est à dire que mes ovaires sont pleins de kystes ce qui bloquent l'ovulations et ne provoque ainsi pas de règles.

Ma gynéco m'a donc prescrit la pilule Optidril 30.
Cela fait maintenant deux semaines que je la consomme, et j'ai remarqué que je ne rentre plus trop dans mes vêtements.
J'ai donc décider de me peser et je me suis rendu compte que j'ai pris 7 kilos en a peine 2 semaines !!!!

Mes habitudes alimentaires n'ont absolument pas changer.

A cela, s'ajoute des courbatures dans tout mon corps, des sensations de tremblements quelques minute après la prise du médicament et de fortes douleurs au ventre quotidiennement.

Après ce constat j'ai décidée d’arrêter complètement la pilule je ne l'ai donc pas prise hier soir.
Je peux vous dire que j'ai souffert toute la nuit j'ai eu très très mal au ventre et aux ovaires je vais prendre contact avec ma gynéco mais elle est actuellement en congé.

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ?
Que me conseiller vous de faire ?
Merci les filles.

Ps : j'ai 22 ans et je suis vierge donc pas de risque que se soit dû à une grossesse.