Acné adulte, comment s'en sortir quand rien ne fonctionne ?

Marion - 2 nov. 2017 à 18:12
Bonjour,
Je suis une femme de 23 ans et j'ai une acné sévère sur tout le visage depuis quelques années maintenant.
Après avoir essayé des choses par moi-même (crèmes/nettoyants de pharmacie, soins naturels à base de plantes...), j'ai été voir un dermato puisque rien n'était efficace. Il m'a prescrit un traitement anti acné sur 3 mois, qui a été efficace pendant toute la duré du traitement, mais mon acné est revenu d'autant plus forte après avoir terminé le traitement.
J'ai alors eu un rendez vous chez ma gynéco qui était persuadée que j'avais un taux d'hormone masculine trop important. Elle m'a alors prescrit une pilule et de l'androcur (traitement qui régule et diminue le taux d'androgène). Je suis sortis de ce rendez vous super contente croyant qu'on avait enfin trouvé une cause à mon problème.
Puis en voyant les résultats de la prise de sang que ma gynéco m'avait dit de faire, je me rend compte que tout est normal au niveau hormonal... Donc gros coup dur, me voila à nouveau au point de départ.
J'ai pensé au Syndrome Ovarien Polykystique, sauf que le taux d'hormones masculines aurait été anormale, ce qui n'est pas le cas...
Je ne sais plus quoi faire et cette acné est un énorme complexe et est un frein dans ma confiance en moi, c'est vraiment un handicap que je vie super mal.
Vers quel spécialiste je pourrais me tourner hors dermato et gynéco ? Connaissez vous d'autres choses qui pourrait causer une acné sévère à l'âge adulte ?

Merci pour votre aide,

Marion.
A voir également: