Tache noir dans le noir et point mort

Signaler
-
Bonjour, j'ai 21 ans et je vois de façon récurrente, mais non constante une tâche noire dans l'obscurité, ma vision de jour est parfaite néanmoins, que cela peut-il être ?

J'ai entendu parler d'aura visuelle dans le cadre de migraines ophtalmiques sans maux de têtes, n'ayant pas de douleur la nuit, mais parfois j'ai des scintillements ou mouches et des douleurs sans raison apparentes de jour donc c'est probablement ça je suppose ? Je me rappelle aussi, dans mes vieux cours, de connes de vision, ceux de nuit seraient défaillant ?

Aussi, ma copine a 26 ans et une myopie légère, elle a rarement, mais néanmoins un point mort dans la vision si elle fixe un endroit précis, elle remarque cela en dessinant, une partie du dessin un peu en bas à gauche et d'à peu près 3cm de diamètre lui devient invisible, cela passe après 1minute, sans douleur là aussi.

A première vue ça me rappelle mes cours de biologie avec le point aveugle, mais de souvenir il ne se trouvait pas en bas à gauche, il était moins vaste, d'autant plus qu'elle n'a ça que de façon temporaire, la vision reprennent normalement par la suite.

En espérant que cela ne soit sans doute rien de grave, je sais qu'il faut probablement" consulter, mais on est assez récalcitrant si rien ne semble alarmant.

bien à vous,

Autre chose, quand je veux écrire "ça" mais avec un "s", le message ne veut pas être envoyé/modifié pour cause d'orthographe ou de langage sms, j'ai remplacé par des "la" pour que ça passe.