Rougeurs narine

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017
-
Bonjour,
Voilà j'ai qqs problèmes de peau au niveau du visage et après avoir consulté 1 fois une dermatologue et 2 autres fois une nouvelle dermatologue, je suis dans l'impasse.
Je vous explique la situation. J'ai été traitée il y a 5 ans pour une dermite seborrheique. Tous les hivers ça revient un peu mais rien de dramatique.
J'ai accouché il y a 9 mois et demi maintenant. Pendant ma grossesse nickel! Une super jolie peau puis 3 semaines après avoir accouché une cata!!! Je n'avais jamais eu une peau aussi inflammée. Depuis ça va bien mieux mais ce n'est pas nickel. Le ketoderm ne fait rien à part l'assécher. J'ai donc re consulté la dermato qui m'a dit d'essayer rozex mais sans être sûre que ce soit une acné rosacée... si dans un premier temps (la première semaine) j'ai cru que ça fonctionnait, 3 jours après j'ai de nouveau les symptômes... les symptômes, parlons en d'ailleurs. Des petites papules de liquide clair/blanc pas plus grosses qu'une tête d'aiguille, au niveau de l'entrée des narines et des sillons nasolabiaux, qui démangent et qui percent au moindre frottement provoquant rougeurs et légères desquamations par la suite. D'autre part le soleil n'aggrave pas les choses...
Mes questions sont: pensez-vous qu'il s'agisse d'une Acné rosacée ou plutot d'une dermite seborrheique? Ou même une autre pathologie? Certains d'entre vous ont-ils ces symptômes? En effet je n'ai pas de grosses desquamations comme je peux lire. C'est surtout ces petites papules remplies de liquide qui provoquent rougeurs et démangeaisons... Si parmis vous certains ont déjà utilisé Rozex, est le délai avant qu'elle n'agisse? Ma dermato m'a dit que si ça ne fonctionnait pas, de remettre du locapred (creme à base de cortisone) qui avait en effet fait disparaître tout symptôme au bout de 3/4 jours mais ces derniers étaient revenus de plus belle à l'arrêt de la creme. Je suis très retissante et inquiète à l'utilisation de cette creme surtout sur le visage... j'ai peur de la dépendance et des effets rebonds... qu'en pensez-vous?
Merci à vous!