Suis je encore diabetique type 2

Signaler
-
Bonjour,
J'ai toujours été mince 1.80 cm poids 70 kg. A l'Age de 32 ans j'ai commencé a prendre beaucoup de poids a cause le manque d'exercice physique et un mode alimentaire très glucides (le jus d'orange a chaque repas, boissons gazeuses, bière, beaucoup de pain etc.). Je suis passé en 1 ans a 84 kg avec un IMC qui dépasse 25. Jetais content car j'ai toujours été complexé par mon corps très mince dans le passé. Sauf qu'en début de mois de novembre 2016 soit 2 ans après la prise du poids j'ai commencé a avoir des petite douleurs au niveau du cœur et tout le temps en état de soif. Un ami ma recommandé d'aller au urgence pour faire un bilan. Au urgence le médecin a trouvé une hypertension 16/92. un bilan sanguin a été fait aussi. La glycémie a jeun était 16.7 mmol (environ 3 gramme/l) et la glyquée 11.3 mmol avec un taux de cholesterol élevé 6.17 mmol . Le médecin ma déclaré diabétique type 2 sans aucune complication et m'a prescrit la metformine 3 fois / jours. Je suis rentré chez moi très choqué. Des le soir même j'ai commencé a lire sur la maladie et a regarder des vidéos youtube sur internet. (xxxxxx)
J'ai découvert que la perte du poids rapide associée a l'exercice physique guérit le diabète type 2. J'ai commencé a jeûner (jeune intermittent) des les premiers jours et a marcher beaucoup et bout du 7 eme jours ma glycémie a jeun est devenue normale ainsi que la tension artérielle. Jai aussi pris l'huile du nigelle avec du thé vert chaque matin pendant 15 jours ( sur 3 période en 3 mois). J'ai perdu beaucoup du poids. Après les premiers 20 jours J'ai commencé a aller au gyp 3 fois par jours (20 mn course et 40 mn musculation). J'ai perdu le poids graduellement et ma glycémie a jeun descendait aussi graduellement jusqu'à 4.9 mmol maintenant (elle est stable). Après 5 mois soit avril 2017 j'ai refait un bilan et mon médecin m'a dit que je ne suis plus diabétique et que je peux manger ce que je veux. La glyquée est passée du 11.3 a 5.2 après 5 mois.
Voila maintenant je pèse 65 kg et ce poids est maintenue depuis 2 mois. Je me sens en forme et je continue a faire du sport et a être actif tout le temps, je commence même a me muscler un peu. J'ai réussi a supprimer toutes la graisse viscérale. Maintenant je mange pratiquement tout sauf le pain que je mange très peu le matin mais complet (une tranche) et je ne grignote jamais. Je mange beaucoup de poissons, poulet et rarement de la viande rouge. Je mange trois fois par jours et c'est tout et concernant les fruits j'en prends 2 fruits max par jour). La metformine je l'ai coupée moi même au bout de 20 jours d'utilisation soit fin novembre 2016. Guérir du diabète TYPE 2 c'est possible surtout quand c'est récent et parfois même après des années (je connais quelqu'un qui a réussit a se débarrasser de la metformine avec la décision de son médecin après 10 ans du diabète type 2 grâce a la perte du poids et a l'exercice physique).
Voila mon expériences si ca peut vous aider. Merci de m'avoir lu.