Psoriasis ou eczéma et vieillissement de la peau

nourchannousa Messages postés 1063 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - Modifié le 30 avril 2017 à 04:16
Bonsoir,

j'ai des lèvres très sèches depuis mon enfance et la peau qui se décolle presque tous les deux jours et une chute de cheveux chronique ( je perdais mes cheveux en continue surtout quand je prenais mon bain). Pour mes lèvres j'utilisais la marque Labello, une bien mauvaise idée et pour les cheveux mon medecin généraliste m'a conseillé d'utiliser un shampoing pour bébé et là j'ai commencé à avoir des pellicules alors j'ai été obligée de changer pour le head and shouders puis j'ai eu une blessure à la tête qui a transformé les pellicule en plaques plus épaisses par endroits. Ça ne se voit pas mais ça me démange parois. J'ai commencé à avoir des pellicules au visage et aux sourcils. (je ne sais pas si c'est leur l'appéllation)

J'ai une peau mixte (pas de rougeur, juste une peau qui tiraille un peu quand je me lave le visage et une fine couche de peau comme des pellicules puis ça s'estompe et ma peau est douce à nouveau.

je suis allée chez un dermatologue qui m'a donné un traitement pour les cheveux (une préparation magistrale et un shampoing doux) et le visage (un savon et deux crèmes apaisantes et une pour le contour des lèvres), un stick à lèvre et une crème solaire il m'a conseillé d'éviter le soleil et l'eau chaude mais ne m'a pas expliqué ce que j'ai. je croyais que c'était passager et qu'à la fin du traitement tous les problèmes allaient disparaitre ce qui n'est pas le cas et le j'ai commencé à faire des recherches sur internet et à me poser des questions

J'ai eu aussi le même problème au niveau de mon oreille droite quand on décolle une plaque ça laisse comme de huile sur l'endroit en question à la tête et l'oreille.
j'ai découvert que j'avais trois quatre petit trous au niveau de l'indexe de la main gauche

C'est de l'eczéma ou de la psoriasis? ou autre
Est ce que le fait d'avoir les lèvres sèches ...me prédisposait à avoir cette maladie ?
Est ce que ça s'aggrave avec l'age, ça s'étend à d'autre parties du corps?
Est ce que le fait d'avoir cette maladie et le fait les cellules se renouvellent à un rythme beaucoup plus rapide que la normale peut causer une vieillesse prématurée de la peau?

j'ai maintenant trente ans et je commence à avoir des ridules d'expression sur le front, alors j'ai pensé à boire plus d'eau et à faire passer des glaçons enveloppés par un tissu sur mon visage. je tente aussi d'utiliser des produit bio donc j'ai commencé à utiliser du henne dans mes cheveux.

Est ce que les glaçons (visage), le fair d'appliquer du henne ou du l'huile d'olive (cuire chevelu) ou de consommer des produits laitiers peuvent aggravé ce que j'ai?
Les articles convergent d'un site à un autre.

merci d'avance