Règles non stop sous optimizette gé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
85992
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
-
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce topic pour recueillir vos avis sur un problème que je rencontre avec Optimizette Gé.
Mes règles sont présentes continuellement depuis que j'ai commencé à prendre cette pilule il y a 5 mois.
J'ai déjà consulté mon généraliste qui m'a dit que c'était normal les premiers mois mais là ça commence à être pénible, c'est pas bon pour le couple tout ça.
Je pense à changer de pilule mais si ça devra être une pilule micro-dosée du même type mais si c'est pour repartir sur le même problème je ne vois pas bien l'intérêt.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
34986
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
790
Bonjour

C'est un effet secondaires très courant des contraceptions hormonales. Cf. notice. Les effets secondaires sont normaux les 3 premiers mois, le temps que mets ton corps à s'habituer aux hormones de synthèse.

Ensuite si ça continue, ça prouve que ton corps ne supporte pas ce dosage et qu'il faut en changer.

Tu ne peux prendre que des micro-dosée ?

;)
9
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 24210 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Oui pour des questions d'antécédents médicaux je ne peux pas prendre autre chose.
Après ma gynéco m'avait proposé l'implant mais je ne souhaite pas une contraception d'aussi longue durée.
Sourisverte2
Messages postés
34986
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
790 > Maarn
rien n'empêche de poser l'implant et de le retirer plus tôt...

tu as encore du choix: le mirena ou le jaydess, l'implant, les injections de progestérone, en pilule il y a aussi microval... sinon 100% naturel, le diu cuivre

et puis il y a les traitements alternatifs qui bloquent aussi l'ovulation comme le lutényl.
Bonjour, cela fait presque que 2 ans que j’ai la pilule optimizette et depuis 3 mois, j’ai mes règles pendant 2 a 3 semaines... j’en peux plus
Publi-information
Andy31200
Messages postés
85992
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
8 974
Ce ne sont pas des règles mais des saignements effet indésirable, voir rapidement ton médecin car risque d'anémie
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus