Pilule Optimizette Gé : Règles non stop

Résolu/Fermé
Maarn - Modifié le 26 nov. 2021 à 12:27
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 févr. 2020 à 14:51
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce topic pour recueillir vos avis sur un problème que je rencontre avec Optimizette Gé.
Mes règles sont présentes continuellement depuis que j'ai commencé à prendre cette pilule il y a 5 mois.
J'ai déjà consulté mon généraliste qui m'a dit que c'était normal les premiers mois mais là ça commence à être pénible, c'est pas bon pour le couple tout ça.
Je pense à changer de pilule mais si ça devra être une pilule micro-dosée du même type mais si c'est pour repartir sur le même problème je ne vois pas bien l'intérêt.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2017 à 16:25
Bonjour

C'est un effet secondaires très courant des contraceptions hormonales. Cf. notice. Les effets secondaires sont normaux les 3 premiers mois, le temps que mets ton corps à s'habituer aux hormones de synthèse.

Ensuite si ça continue, ça prouve que ton corps ne supporte pas ce dosage et qu'il faut en changer.

Tu ne peux prendre que des micro-dosée ?

;)
27
Oui pour des questions d'antécédents médicaux je ne peux pas prendre autre chose.
Après ma gynéco m'avait proposé l'implant mais je ne souhaite pas une contraception d'aussi longue durée.
3
Utilisateur anonyme > Maarn
11 avril 2017 à 08:40
rien n'empêche de poser l'implant et de le retirer plus tôt...

tu as encore du choix: le mirena ou le jaydess, l'implant, les injections de progestérone, en pilule il y a aussi microval... sinon 100% naturel, le diu cuivre

et puis il y a les traitements alternatifs qui bloquent aussi l'ovulation comme le lutényl.
0