Lentilles qui s'opacifient

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2017
-
Bonjour,

Voilà je suis astigmates et j'ai une légère myopie. J'ai du mal à supporter des lunettes, sur 5 paires depuis l'adolescence je n'en ai jamais porté plus d'une semaine...
Je me suis donc naturellement tourné vers les lentilles.

Hélas, au-delà de 10 minutes de port, il y a comme un voile qui vient opacifier la vision. Il disparaît en fermant un moment les yeux puis les réouvrant : comme si j'avais passé un coup d’essuie glace sur le pare brise. Mais ça revient dans les 10 secondes suivantes.

J'ai pensé que cela avait un rapport avec le degré d’hydrophilie. J'ai alors essayé des Air Optix avec un fort taux d'hydrophilie 33% (qui en fait semble faible), mais résultat similaire.

En fait je n'arrive pas à savoir si ce symptôme d'opacification qui disparaît en pressant les paupières provient d'une sécheresse des yeux (qui s'humidie en serrant les paupières) ou au contraire à des yeux trop humides (qui chasserait l'humidité entre l'oeil et la lentille, lorsque je serre les paupière).

Idéalement il me faudrait essayer deux valeurs d'hydrophile opposé. Mais là encore peux t-on se fier qu'à cette valeur ?

Merci ^^