Cœur qui est rapide, pourquoi ?

RemilRL
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2017
- 8 févr. 2017 à 11:22
Bonjour,
Bonjour, Je précise j'ai 17 ans
Un jour j'étais chez moi avec mon père et j'ai voulu me reposer pendant 1 heure et lorsque je suis aller au lit j'ai senti mon cœur accélérer extrêmement vite au moins à 180 pulsation minute pendant 1 minute je n'ai pas stressé du tout, je n'ai eu aucun problème après cela... Mais après cette crise dites tachycardie je me suis mi à penser tout le temps à mon cœur je suis aller sur plein de site pour m'aider à savoir ce que j'avais eu etc...

et j'ai remarqué que au repos mon cœur de base battait vite à plus de 110 battement toute la journée et je prenais mon pouls au moins 15 fois dans la journée et je flipper des fois à t-elle point que je ne voulais plus aller en cours et je précise que je ne fais plus d'activité sportive depuis maintenant 7 mois.

Puis j'ai pu remarquer que a chaque fois que je me lever après avoir dormi mon cœur battait très vite au moins 120 pulsation minutes et cela descendait au fil de la journée à 90 pulsation minute.

Un jour j'étais aller chez mes grand-parent et lorsque que je suis aller me coucher mon cœur sait emballé entre 130 et 150 pulsations minute et j'ai commencer à paniquer je tremblais de partout et j'ai décider d'aller à l’hôpital pour consulter et régler ce problème. On ma fais un électrocardiogramme on ma détecter un rythme sinusale, tout été normal (oxygène, battement de cœur, tension) sauf la rapidité du cœur qui était de 140 pulsation minute et on ma donné un bêtabloquant et cela ma tout de suite calmer mes battement de cœur à 100 et je me suis endormi tranquillement dans mon lit.

Puis pendant 2 semaines mon cœur à toujours battu à 110 et cela pouvais descendre à 90 minimum pulsation minute par contre le matin comme d'habitude je sentais des pulsations de cœur et il était rapide et au fil du temps il descendait à 100 pulsation minute.
On ma dit d'arrêter de boire de IceTea car c'est un excitant donc j'ai arrêter tout ce qui étais excitant mais mon cœur battait toujours pareille !
Lorsque j'étais au lycée j'en avais vraiment marre de toujours prendre mon pouls et de l'entendre battre aussi vite donc j'ai téléphoner à mon docteur et il ma prescrit du Propranolol 40 mg je devais en prendre 1 car matin et soir et voilà la solution miracle ! Mon cœur à baisser à 80 à 90 pulsations minutes sauf comme d'habitude le matin (110 pulsations minute) et la j'ai remarqué qu'après avoir manger mon cœur s’accélérer et je grignote très souvent chips, fougasse au lardon je mange presque tout le temps mais je ne grossi jamais je fais 1 m 80 et 50 kilogrammes et à chaque fois que je mange mon cœur s'accélère entre 90 et 100 pulsations minutes et bien sûr il baisse jusqu'à atteindre 85 et c'est à ce moment là que j'ai décidé de voir un cardiologue on a donc fait tout d'abord

- Électrocardiogramme : Rythme à 85, tension excellente, sinusale
- Echographie du cœur : Cœur de taille normal, résultat excellent seul problème il est rapide
- Prise de sang : thyroïde assez basse mais je ne suis pas en hyperthyroïdie a part sa tout est excellent.
- Test d'effort : Excellent mais manque d'endurance

Après tout ces tests j'ai commencé à prendre des médicaments pour le magnésium car mes muscles bougeait seul et sa sait réglé grâce au vitamines.

Mais toujours la sensation le matin que mon cœur bat vite et mon cœur bat des fois très vite dans la journée 90 pulsations minutes mais au fil du temps baisse grâce au bêtabloquant à plus de 70 pulsations minute.

Ah aussi quand je me lève que ce soit lentement ou brusquement mon cœur s'accélère à plus de 100 pulsations minutes et j'ai très souvent froid je respire lentement ce qui est bien.
Mais sans bêtabloquant mon cœur battrait à plus de 100 pulsations minutes donc comment faire pour régler cela, cela me fatigue... Donc ma cardiologue à dit que j'avais rien au niveau cardiaque ce qui est bon donc je vois pas pourquoi mon cœur bat aussi vite au repos ! Je tiens à préciser que pendant presque 1 semaine mon cœur battait vite alors que je ne stressais pas et je ne pensais pas à lui sinon je pense assez souvent à lui en va dire 5 fois dans la journée...