Une hystérectomie peut - être envisagée

BARBEROUSSE NATHALIE - 11 janv. 2017 à 13:28
Bonjour,
J'ai vu ma gynéco hier le 10 janvier 2017, après une ménopause de 3 ans, j'ai 56 ans, et un traitement hormonal pour les bouffées de chaleur, je saignais depuis plusieurs mois, j'ai cru au début que la ménopause n'était pas encore totale, j'avais de terribles maux de tête et je saignais sans interruption, j'ai consulté ma gynéco, qui m'a de suite fait une écho et une biopsie, elle n'écarte pas le pire, mais nous attendons 1O jours pour avoir les résultats, je lui ai demandé si toutefois le pire était envisageable et comment cela se poursuivrait, et la réponse est loin de ce que je lis, puisqu'elle me dit qu'elle pratiquerait l'hystérectomie en ambulatoire, alors que tout ce que je viens de lire chacune est passée plusieurs jours à l'hôpital, ou clinique, ce qui sera mon cas. Les méthodes ont peut-être évoluées, mais j'avoue que je vais passer les 14 prochains jours en attendant mon rendez-vous, en me posant bien des questions.
Si quelqu'un vient de se faire opérée avec l'ablation totale de l'utérus et des trompes, qu'elle puisse m'éclairer sur ce sujet, merci par avance .