Teigne cuir chevelu - Décontamination vêtements environnement

Nenette_idf Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 23:28
Bonjour,

Je perds mes cheveux depuis quelques temps dont une petite plaque où je n'ai plus de cheveux.. Le médecin m'a dit que c'était une teigne et m'a donné un traitement à suivre.

Il ne m'a pas donné beaucoup d'indications pour la décontamination. A vrai dire il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire de spécial (même pour ma brosse à cheveux...). J'ai un peu regardé sur internet les précautions et choses à faire pour décontaminer l'environnement et il est écrit partout qu'il faut "séparer les vêtements serviettes etc." de la personne infectée mais ma question aujourd'hui c'est : comment décontaminer mes vêtements, serviettes, tapis et tout autres objets ou vêtements avec lesquels j'ai été en contact ?? Sachant que j'ai énormément perdu mes cheveux et que j'en ai semé un peu partout... Certains sites disent que rien ne peut "tuer" le champignon mais je ne vais quand même pas jeter tous mes vêtements et effets personnels ?!

Si quelqu'un a déjà eu la teigne et pourrait m'aider...

Je vous remercie d'avance !!! Bonne soirée :)
A voir également: