Opération mâchoire avancement palais: aide

Chocob Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - Modifié par p.horde le 14/11/2016 à 22:49
Bonjours à toutes et à tous !
J'ai été opéré de la mâchoire il y a plusieurs années, on m'a avancé la mâchoire supérieure (le palais) pour avoir un bon alignement des dents. Après l'opération j'ai eu les dents du haut et du bas attachées ensemble avec du fil en métal. Donc les dents serrées et impossible d'ouvrir la bouche. Et j'ai eu des barres en titanes dans la mâchoire supérieure...
Voici quelques conseils à celles et à ceux qui vont avoir le même genre d'opération :
- après l'opération vous allez certainement avoir le nez bouché à cause de l'hématome (le nez va saigner et le sang va former des caillots) et vous aurez peut-être un tuyau dans une narine qui va dans la gorge, censé vous aider à respirer mais il va se boucher ... donc vous aurez du mal à respirer par le nez ! Alors n'oubliez pas que vous pouvez respirer par la bouche même si vos dents sont attachées ! Réflex que je n'ai pas eu en étant à moitié dans les vapes et croyez moi j'ai cru que j'allai m'étouffer (la pire expérience de ma vie)
- donc respirez par la bouche mais pour pouvoir le faire même en dormant prenez une sorte de grosse paille rigide et mettez la entre les lèvres pour les écarter, moi j'ai utilisé une dossette de liquide pour les yeux que j'ai trouée en faisant des trous en longueur sur 2 côtés opposés, pour faire comme une grosse paille et la placer où l'air passe le mieux. Les premiers jours je n'avais pas ça donc impossible de me reposer et de dormir , j'ai cru y passer je vous jure... donc préparez une grosse paille avant l'opération et demandez aux infirmières de vous la mettre (la fixer si nécessaire) à la fin de l'opération pour que vous ne paniquiez pas à votre réveil et par la suite...
- préparez aussi une pince coupante pour couper les fils en dernier recours au cas où vous vous étouffiez chez vous (vomissements...), ça ne m'est pas arrivé heureusement...
- vous devrez manger de la nourriture mixée et filtrée pour qu'il n'y ai pas le moindre minuscule grumeau pour qu'elle puisse passer entre les dents et qu'elle ne bouche pas les interstices entre les dents qui vous permettent de respirer et ainsi ne pas vous étouffer ! Préférez de la nourriture liquide vendue en pharmacie et tamisez quand même.....

Voilà j'espère que ces conseils vous aideront !
Bon courage !
A voir également: