Melanome avec nodules metastatiques

Signaler
-
Bonjour,
En juillet 2013, le jour de son anniversaire j'emmène mon mari chez le dermatologue car son grain de beauté sur le vente a changé de taille et de couleur..à cette époque là je ne connaissai rien sûr le Melanome...apres un mois..le médecin m'appelle au bureau pour me dire que c'est un Melanome..rien de grave me dit-elle mais il faut faire une deuxième intervention...nous prenons rendez à st louis...malheureusement c'est le mois d'août et le chirurgien nous fixe une date pour fin septembre meme si j'insiste pour dire qu'il faut faire vite..mais il sera en vacances..donc nous attendons 6 semaines en priant ciel et terre...le 27 sept deuxième intervention. Ensuite troisième intervention en novembre pour le curage ganglionnaire...ensuite l'oncologue nous dit que pendant 5 ans il verra mon mari chaque 3 mois avec comme examens écho et scanner...juillet 2016, 3 ans juste 1 semaine après son anniversaire...il ressent une espèce de boule près de la cicatrice du curage...affolement ..j'appelle le service d'oncologie de st louis..notre médecin ne travail pas jour la,,,on nous demande d'aller aux urgences...nous y allons l'interne pense que c'est un abcès..ensuite on nous envoi en chirurgie plastique qui nous envoi faire un écho et prescrit les antibiotiques....nous retournons à l'hôpital 3 jours apres pour les résultats...le médecin nous demande de refaire une écho dans 10 jours..entre temps nous avons revu l'oncologue ..prescription du .petscan, IRM du cerveau et ponction...malheureusement plus opérable ..nodules métastatiques et un au poumon...nous avons vu le professeur Lebbe 1a st louis...elle nous a proposé un protocole certes toxic aves des effets secondaires..mais il faut tenter le tout pour le tout...depuis le 9 septembre mon mari a eu le 1er traitement ..et la deuxième le 3 octobre ..il en aura 4 chaque 3 semaines..ensuite il aura un scanner pour savoir s'il répond aux traitement ...une pause de six semaines et apres un traitement chaque mois...nous prions..nous croyons à la science et à la prière...nous sommes deux dans cette bataille ..oh combien fatiguante..je travaille et je m'occupe de tout..je prends des jours de congés /RTT pour l'accompagner à chaque fois...j'espère que ce traitement va marché..je souhaiterai savoir s'il y des personnes sur ce forum qui connaît un peu sur le nouveau protocole immunothérapie ...merci d'avance.
A voir également: