Ordonnance - "maximum par jour"
caseyjay
Messages postés
32
Statut
Membre
-
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, sur mon ordonnance c'est souvent écrit par exemple 1 comprime le matin et soir, maximum 4 par jour, pendant un mois.
Donc le médecin me conseille de prendre 2 x 30j, ou 60 comprimés. Chez la pharmacie, on me donne les 60cp sans jamais plus.
A quoi sert le "4 max par jour"? Si à ma demande je prends 3 ou 4 par jour au besoin, ai-je le droit d'en demander plus à la pharmacie à hauteur de 4 x 30j ?
merci d'avance
Donc le médecin me conseille de prendre 2 x 30j, ou 60 comprimés. Chez la pharmacie, on me donne les 60cp sans jamais plus.
A quoi sert le "4 max par jour"? Si à ma demande je prends 3 ou 4 par jour au besoin, ai-je le droit d'en demander plus à la pharmacie à hauteur de 4 x 30j ?
merci d'avance
A voir également:
- Ordonnance - "maximum par jour"
- Mupirocine sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
- Uv maximum - Accueil - Autres problèmes de peau
- Testostérone en pharmacie sans ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
- Econazole sans ordonnance - Accueil - Principes et substances actives
- Somnifère sans ordonnance - Accueil - Définitions et conseils
1 réponse
Bonjour,
Le pharmacien te donne la quantité prescrite par le médecin : 2 par jour, il s'en tient à la prescription médicale.
4 maximum par jour c'est la dose maximale à ne pas dépasser.
C'est tout à fait normal, le pharmacien ne t'en donnera pas plus.
Ne regarde pas en arrière, tu ne vas pas dans cette direction.
Le pharmacien te donne la quantité prescrite par le médecin : 2 par jour, il s'en tient à la prescription médicale.
4 maximum par jour c'est la dose maximale à ne pas dépasser.
C'est tout à fait normal, le pharmacien ne t'en donnera pas plus.
Ne regarde pas en arrière, tu ne vas pas dans cette direction.