Comment aider ma mère qui est avec un pervers narcissique?

Hodret Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 10 août 2016 à 11:00
Bonjour,


Depuis 16 mois ma mère(qui est veuve depuis 3 ans) a refait sa vie. J'étais très heureuse pour elle jusqu'à ce qu'en 11/2015 je vois qui cet homme est vraiment. Je l'ai "reconnu" car j'avais moi même rencontré un PN de 2005 à 2008 et après 3 ans j'ai réussi à m'en sortir.

Il a tenté de me faire bosser avec lui comme freelance. Il avait demandé à mon mari si ca ne le génait pas que je gagne + et que je bosse ac mon "beau père" et mon mari avait répondu que je faisais ce que je pensais bien, et que par contre s'il nous plantait, il lui cassait toutes ses dents sur le ton de la plaisanterie. Et puis il est allé dire à ma mère que mon mari l'avait menacé! Il m'avait donc parlé de super salaire. Et quand j'ai parlé avec une des filles qui fait ce travail après une jour passée sur place pour voir, elle m'a dit qu'elle touchait très peu. Je lui ai donc dis non merci. Et 1 semaine après, ma mère me relance en disant que c'est pas correct de pas avoir répondu à la proposition alors que j'ai répondu je le sais je m'en souviens.
Il a proposé de nous revendre son canapé. On était partant mais on attendait les mesures et savoir s'il était réversible pr savoir s'il rentrait chez nous. On a attendu 10 jours pour avoir les cotes et ca n'allait pas donc on a dit non. J'ai appris par derrière qu'il disait qu'on avait abusé et qu'on lui avait fait perdre des ventes.
Et la dernièrement j'ai été voir un courtier en crédit pour avoir propo de renégociation et ensuite me rapprocher de mon banquier, et bien il l'a mal pris(c'est son métier, courtier en crédit) alors que déja 2 fois que je lui avais donné notre dossier et il disait que ce n'était pas intéressant, et il m'a prise en grippe en disant que je l'avais trahi que j'étais allée voir son pire ennemi... Dans un des messages de ma mère elle me dit: "tu sais que G. se sent attaqué il pique!!!!" Mais je n'ai attaqué personne moi! J'ai juste voulu renégocier mon crédit...
Enfin voila car j'en ai encore.
Quand on lui dit: tu as dit ca sur nous il dément, tourne autour du truc sans vraiment répondre, noie le poisson, dit qu'on interprête mal tout est toujours flou... mais lui a le droit de s'offusquer quand on dit quelque chose de vrai. Et quand on emmène des preuves concrètes avec des dates, avec des messages écrits comme j'ai pu le faire, il dit que c'est moi qui suis trop procédurière et que je dois être quelqu'un de bien malheureux pour en arriver là. Il arrive aussi à rejeter l faute sur ma mère car c'est elle qui m'écrit ou me dit "c'est G. il a dit, c'est G. il pense que..." et donc il dit qu'elle comprend pas tout ou qu'elle retranscrit mal. Je lui ai dit que c'était facile pour lui de se cacher derrière ma mère qu'il instrumentalise et lui sert "d'alibi" pour les choses qu'il dit mais qu'elle aurait mal dites.

A partir du moment au j'ai commencé à pointé du doigt ce qui me semblait étrange, ma mère m'a moins appelée, moins de message et ne passait plus me voir. Fin mars dernière il y a eu un évènement qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je leur ai dit de venir un soir chez moi et j'ai tout déballé. Ensuite ma mère est venue au anniversaire sans lui et là, vendredi dernier, elle n'est même pas venue à l'anniversaire de mon fils et n'a même pas eu le courage de me le dire(c'est ma soeur qui m'a fait la commission). Elle croit que je lui ai demandé de faire un choix, elle croit que je ne veux pas son bonheur. Elle ne voit rien et il l'a monté contre moi.
J'étais tellement en colère vendredi qu'elle ne vienne pas et sans prévenir(ce qui ne lui ressemble pas du tout), que j'ai envoyé une lettre à l'ex femme de cet homme, lui demandant de me contacter pour parler de ce qu'elle a vécu et il s'avère qu'hier c'est son avocat qui m'a appelée. Elle est en procédure avec dépot de plainte et procès. Il n'a pas pu m'en dire plus car je pense qu'ils(l'avocat et l'ex femme) sont étonnés de ma démarche et aussi méfiants ce que je peux comprendre. L'avocat me dit de déposer une main courant et dire u'il y a déja un dossier en cours. Mais je ne veux pas servir dans leur affaire, je veux juste savoir ce que l'ex femme a vécu, pourquoi elle s'est fachée avec ses enfants pendant 3 ans et qu'un jour elle ait quitté le foyer du jour au lendemain, comme s'il fallait qu'elle fuit pour s'en sortir.
Ce soir je dois la voir, je lui ai proposé de l'accompagné chez orange car elle a un problème avec son portable. Je veux lui parler, j'espère qu'elle écoutera mais en même temps j'ai peu d'espoir...
Je ne sais pas ce que je dois faire. Partir en croisade contre lui, aller déposer cette main courante qui va me méler à leurs affaires(qui ne me regardent pas de départ) pour tenter de le percer à jour pour prouver à ma mère ce qu'il est vraiment. Mais si elle reste de son coté... car elle dit que j'ai changé, qu'elle ne me reconnait pas, qu'elle aussi a droit au bonheur après 20 ans d'une vie pourrie.

Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire qu'est ce qui est le mieux pour la sauver de son emprise...

Merci pour votre aide.

HODRET