Je suis une adolescente de 16 ans et j'ai de l'acné sur le front et dans le dos depuis environ 1 an et demi et vers la bouche depuis peu.
Ma dermato m'a prescrit la crème "Keracnyl" de DUCRAY à mettre matin et soir et un soir sur deux j'applique une autre crème :"AdapalèneTEVA". J'applique également de l"Eryfluid" tous les soirs sur mes boutons. Je me nettoie la peau matin et soir avec l'eau micellaire Avène et je me maquille avec des produits de la marque Clinique et Makeup Forever. J'ai également eu un traitement médicamenteux pendant 2 mois.
Je fais cela depuis tout ce temps mais je remarque très peu voire aucune amélioration.. L'été j'en ai beaucoup moins mais j'ai lu que le soleil aggravait l'acné contrairement à ce que je pourrais penser car la peau est plus épaisse après exposition.
Je ne sais plus quoi faire et le pire c'est que je commence à avoir des cicatrices définitives. Je vais déjà changer de dermato et je voudrais prendre la pillule ça pourrait peut être diminuer mon acné. Je pensais demander à faire le traitement "Isotrétinoïne" (Roaccutane) mais je ne pense pas non plus avoir une acné "sévère" ..
Mes boutons sont parfois gros et douloureux, très rarement blancs et j'ai des micro kystes.