Douleurs dents

Dent123 - Modifié par p.horde le 15/07/2016 à 10:31
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ma reponse dans des posts déjà existant, chaque histoire est unique!

Alors voilà, vendredi dernier, je commence à ressentir une douleur légère mais inhabituelle à l'une de mes molaires du bas que je traite depuis peut-être déjà des années : dent fragilisée par une carie sévère, plombée, plombage qui saute un jour puis depuis j'en perdait régulièrement des bouts jusqu'à ce que rapidement il ne me reste qu'une paroi. J'ai toujours consulté régulièrement un dentiste afin d'en suivre l'évolution je n'ai cependant pas fait mettre une couronne alors qu'on me l'àvait conseillé : financièrement trop onéreux. Dommage. Je ne connaissais pas les possibles conséquences. Le dernier examen en date de ma dent remonte à il y a quelques mois : lorsque le dentiste à fait le soin et à encore creusé un peu plus ma dent, il a touché le nerf. Il me l'a dit en m'annonçant que du coup il faudrait trouver une parade pour remplacer ma dent, la couronne n'étant plus possible. Moi je me dis OK là il est temps de faire qqchose. Je crois que c'est à ce pmoment là que ma dent est devitalisée. Donc pansement, puis on se revoit. Mais quand? Pour quoi faire exactement? Est ce douloureux? Dangereux de laisser une dent comme ça? Pas de réponses : ce dentiste ne cause jamais.

Donc,
Vendredi dernier faible douleur mais inhabituelle qui irradie de cette molaire. Puis la douleur ne met pas de temps à s'accentuer jusqu'à devenir insupportable : douleur pulsatile au niveau de la dent, ça lance et ça touche toute la gencive côté dent, ça passe par les sinus pour remonter jusqu'au crâne. Intenable. J'alterne entre paracetamol et codéine mais le soulagement est moindre, je ne dors presque pas.
Lundi je vais chez ce même dentiste en urgence. Il enleve le pansement, décèle une infection, nettoie, me prescrit un antibio amoxicilline et me laisse repartir après 5minutes chrono en prévoyant un rdv en septembre pour arracher ma dent.
Quelques heures de répit et rebelote avec toujours autant d'intensité.
Mardi je consulte un autre dentiste en urgence qui arrache ma dent.
Le soir même de l'arrachement et dès la fin de l'anesthésie la douleur est revenue malgré la prise de paracetamol et codéine : je rappelle la dentiste : c'est normal, ça va aller de mieux en mieux.
Oui mais quand?????
Jusqu'à quand vais je pouvoir supporter cette douleur qui ne me laisse de répit que 4h par nuit depuis une semaine. Je ne comprends pas pourquoi j'ai mal puisque je n'ai plus ma dent? Disons que si ma douleur avant l'arrachage était de 9, aujourd'hui elle est de 8.

Des conseils, des témoignages?
Je désespère
MERCI à tous
A voir également: