Mes dents bougent (16 ans)

Maxmaxmax - 11 juil. 2016 à 02:01
Bonjour,
Je m'appelle Maxime, j'ai 16 ans, et depuis quelques années maintenant mes dents bougent (ce sont mes dents définitives).
Ce problème concerne la majorité de mes dents, mais je le sens surtout sur mes dents de ma mâchoire supérieur. Mon dentiste m'a toujours dit que j'avais une très belle dentition et aucuns problèmes avec. J'ai une hygiène dentaire presque irréprochable, et là est peut être le problème, peut-être que je me brosse les dents trop fort ou trop souvent.
Elles bougent que très peu (sur un miroir je ne vois strictement rien donc on parle d'un mouvement très très faible (on ne parle pas de mouvements en millimètre) mais, lorsque que par exemple je mets mon pouce sur mes deux dents supérieurs (celles en haut au milieu) et qu'avec mes dents inférieurs centrales je pousse celle de gauche (ou de droite) je sens un mouvement.
Mes questions sont simple :
Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Est-ce normal? (je ne porte pas d'appareil et je n'en n'ai jamais eu, je n'ai pas reçu de coups, ni aucuns problèmes qui pourraient déchausser mes dents) Est-ce que cela va empirer? Est-ce qu'il y a des solutions? Désolé, c'est peut-être stupide mais que voulez-vous, je suis un adolescent, et des questions, j'en pause :)
Merci d'avoir lu et d'avoir répondu,
Cordialement,
A voir également: