Peau du pénis qui pèle

chsmk78 18 Messages postés mercredi 23 mars 2016Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 03:41 - Dernière réponse :  damn
- 21 sept. 2018 à 00:35
Bonjour,

C'est assez gênant de parler de mon problème, c'est pour cela que je préfère me tourner vers ce forum.
Ça m'est arrivé 3 fois cette année, ce qui se passe c'est que la peau de mon pénis devient peu a peu très sèche et commence à peler, ça dure environ 2 semaine et une fois toutes les peaux mortes tombées tout redevient normal, et quelques mois après ça recommence, c'est en ce moment la troisième fois que ça m'arrive.
Si cela peut vous aider à me répondre, j'ai 16 ans, je me lave tous les jours (le pénis avec du gel douche ou shampoing, ce qui me tombe sous la main à ce moment la). Je n'ai aucune douleur, juste la peau qui devient sèche sans raisons particulières (la peau du gland aussi, ça me parait important de le préciser). Je n'ai jamais consulté de médecin car premièrement je ne me vois absolument pas parler de ça à mes parents et à chaque fois ça fini par passer donc ça me semble pas très grave, mais c'est quand même la troisième fois que ça m'arrive et je commence à me poser des questions.
Voila, si vous avez d'autres questions je ferai mon possible pour vous répondre afin que vous puissiez m'éclairer le mieux possible
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
chsmk78 18 Messages postés mercredi 23 mars 2016Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 27 mars 2016 à 01:36
42
Merci
Je reviens ici pour donner des nouvelles. J'ai suivi votre conseil mais malheureusement dans le pays où j'habite je n'ai pas réussi à trouver de savon de Marseille. Pour les peaux sèches la pharmacienne m'a conseillée l'huile de douche Eucerin pH5. Après 3 jours la situation s'est clairement améliorée, à voir par la suite si ça dure.

Merci chsmk78 42

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7422 internautes ce mois-ci

Publi-information
Dr Pierrick Hordé 27245 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 27 mars 2016 à 10:10
Super.. Et n'oublie pas non plus de lever le pied sur le temps de lavage et ceci pour toutes les parties du corps:))
Pour info, le savon le chat est un savon de Marseille
Mais continue avec le produit que tu as
Commenter la réponse de chsmk78
Dr Pierrick Hordé 27245 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 09:09
0
Merci
Eczéma, mycose... Trop de gel douche...
Surement rien de grave bien sûr mais ce serait mieux de voir ton Medecin avec des photos car il se peut que tu nais rien quand tu consultera..
J'arrêterais déjà le gel douche..
Publi-information
Commenter la réponse de Dr Pierrick Hordé
chsmk78 18 Messages postés mercredi 23 mars 2016Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 13:25
0
Merci
Merci pour ta réponse.

Quand j'y pense c'est vrai que c'est possible que ça soit le gel douche, j'suis quelqu'un de très maniaque niveau hygiène et il m'arrive de rester plus d'une demi heure sous la douche.
Pour ne rien arranger ma peau est naturellement très sèche, l'hiver si je n'hydrate pas mes mains par exemple ça peut aller jusqu'àu saignement.
Je suis d'accord pour arrêter le gel douche à cet endroit mais alors avec quoi me laver ?
Dr Pierrick Hordé 27245 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 15:20
Savon de Marseille ou un savon surgras en pharmacie et Surtout ne pas trop savonner des heures!!!
Je pense que le problème est là
Tiens nous au courant
chsmk78 18 Messages postés mercredi 23 mars 2016Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 15:37
Je vais essayer ça et je vous tiendrais au courant, merci d'avoir pris le temps de répondre.
Dr Pierrick Hordé 27245 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention > chsmk78 18 Messages postés mercredi 23 mars 2016Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 23 mars 2016 à 21:09
Ok
Commenter la réponse de chsmk78
0
Merci
Moi aussi ca pèle mais j'ai aussi mal et je ne me vois en aucun cas en parler a mes parents meme mourrir ou quoi mais pas en parler...
Commenter la réponse de Azerty
Publi-information