Discopathie dégénérative C5-C6

Manalyn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - 21 mars 2016 à 18:04
Bonjour
Je viens vers vous car en arrêt depuis un mois et une semaine je réalise que mon médecin ne m'aide vraiment pas à trouver une solution à mes douleurs et mes gènes (douleurs électriques aléatoires mais gênantes avec douleurs lancinantes type brûlures au niveau du biceps droit et douleurs électriques dans l'avant bras droit plus douleur comme brûlure dans l'omoplate droite)
Conclusion IRM (faite par mon initiative suite radio révélant un bec de perroquet C6 et présence de hernie) l'IRM diagnostiquera une discopathie dégénérative C5-C6 avec diminution de hauteur du disque. Perte de signal discal. Et ébauche osteophytique péri-somatique antérieur. Il existe une protusion discale postérieur formant une petite hernie discale médiane à l'origine d'une empreinte extrinsèque à la face antérieure du fourreau dural qui arrive au contact du cordon médullaire mais qui est situé à distance des émergences radiculaire. + discopathie dégénérative débutante sous- jacente à l'étage C6-C7 avec protusion discale postérieur globale à l'origine d'une discrète empreinte à la face antérieure du fourreau dural sans contact fourreau médullaire. Discopathie dégénérative à l'étage D2-D3 avec protusion discale modérée...
L'examen EMG faite suite douleurs supplémentaire au niveau du plexus brachial suite à l'infiltration, donnera comme conclusions: amplitude du potentiel moteur du médian droit mais diminué par rapport au gauche. Activité au repos: présence de fibrillation le long du biceps brachial droit. Conclusion: radiculopathie C6 droite avec signes de denervation active au niveau biceps droit.

L'infiltration faite il y a à 3semaines qui a légèrement enlevé les fourmillements dans les 2doigt de la main droite... Mais pas de différence de douleurs électrique dans le bras et dans l'homoplate.
Ma kiné me dit qu'elle pourra pas faire de miracle tant que la hernie est la...
J'ai un traitement à prendre mais j'évite puisque ça soulagera mais ne réglera pas le problème...

Voilà... En arrêt avec repos... Mais on me propose pas de solutions... Je suis en arrêt depuis 1mois renouvelé pour encore un mois. Je ne me plaind pas car la douleurs n'est pas atroce juste épuisante et gênante. Mais je ne peux plus utiliser ma main et mon bras droit en continu (commerciale au téléphone et mise sous plis de 400courrier...)

J'ai que 33ans... J'ai donc arrêté de courir mes 45km par semaine... Et cette hernie à été décelée il y a une année mais la névralgie cervico brachial n'est survenue qu'il y a 2mois...
Les traitements y font rien... Et l'opération par artrodèse est à éviter au vue de mon âge et de mon hernie que n'est pas asser avance pour envisager l'opération ...
Est ce que l'aspiration de la hernie est une solution?
Est.ce que l'une ou l'un d'entre vous a une situation similaire ????
Merci d'avance...