Douleur à l'oeil après fond d'oeil 3 miroirs

Fion - 16 mars 2016 à 18:44
Bonjour,

Suite à l'apparition de corps flottants, j'ai pris un rendez-vous avec mon oculiste. Il a procédé à un fond d'oeil verre 3 miroirs. J'avais déjà fait des fonds d'oeil classiques mais jamais avec verre 3 miroirs. Tout s'est bien passé pour mon oeil droit mais lorsqu'il a placé le verre 3 miroirs sur mon oeil gauche, j'ai senti une douleur immédiatement, comme si mon oeil était compressé. Je le lui ai indiqué mais il m'a dit que ce n'était pas possible vu que mon oeil était anesthésié et a continué l'examen. Il a conclu que s'il y avait bien des corps flottants, il n'y avait pas de lésion à la rétine.

Seulement, 24 heures après l'examen, j'ai toujours très mal à l'oeil... une légère sensation de brûlûre mais surtout mal autour de l'oeil (côté externe et au dessus de l'oeil, et ça me lance un peu jusqu'à l'arcade sourcilière et vers la joue). Mon oeil n'est pas gonflé et il ne semble pas rouge. Ma vision n'est pas non plus affectée. La pharmacie m'a conseillé d'appliquer des gouttes de collyre, ce qui soulage quelque peu sur le coup mais j'ai toujours mal, comme si on m'avait donné un coup de poing et cela m'inquiète.

Est-ce normal d'avoir cette sensation après un fond d'oeil 3 miroirs ? Est-ce que cela devrait passer tout seul ou après combien de temps faut-il recontacter mon oculiste ? Est-ce que le collyre peut aider ou il peut empirer la situation ?

Merci

Fiona
A voir également: