Vaginite ?

Nadege78 - 4 mars 2016 à 16:50
Bonjour,
Je suis sous pilule leeloo gé depuis bientôt 3 ans.
Depuis le mois d'octobre j'ai des douleurs aux seins qui apparaissent au bout de la 2éme semaine de prise.
Puis durant le mois de janvier, et février j'ai eu des spotting survenus à chaque fois lors de la troisième semaines. Pendant la pause de 7 jours les symptômes disparaissent, de plus mes pertes sont abondantes.
J'ai donc pris un rendez vous chez ma gyneco, elle m'a prescrit une nouvelle pillule mais lors du frotti de contrôle elle a remarqué une inflammation vaginale et des petits saignements. Elle a effectué des prélèvements j'attends les résultats mais je suis assez angoissée, j'ai des rapports non protégés avec mon chéri mais il n'y aurait à priori pas de risques de mst ou ist même si je n'exclu pas totalement cette idée.

Je fais mes études et depuis le mois d'octobre environ j'ai un stress assez important et constant, d'autant plus en période d'examen et du fait que j'ai arrêté de pratiquer un sport que j'ai pratiqué pendant 10 ans. De plus je sais que mon alimentation et loin d'être super. (Ah les études!!!!)

Je me demandais donc si la pilule qui semble ne plus me convenir peut avoir causer cette inflammation? Et si mon hygiène de vie, peut en être aussi la cause ? Dois-je m'inquièter...?
A voir également: