Contraception, mirena

Fermé
nadine - 2 mars 2016 à 09:41
Bonjour,
j'ai posé ma conception en 2011 après l'accouchement de mon 4è enfant, je dois dire que pendant ces 5 ans, je ne me suis pas sentie particulièrement gênée par la présence du stérilet miréna, certes à 36ans je me sens un peu vieille avec des cernes ci et là, mais je ne pense pas nécessairement que cela est automatiquement lié à la contraception; j'ai plutôt apprécié le fait d'être insouciante quant à la gestion de mon cycle, surtout quand on a une activité s intense, moi ça m'a arrangé de n'avoir pas affaire à une IVG; je dois enlever mon stérilet en avril, et franchement j'ai l'intention d'en remettre une directement après, ma crainte c'est surtout cette phase là; ces derniers moments je vois mes règles, légères; contrairement a avant ou j'en avais abondantes, douloureuses etc; je pense en suivant toutes les interventions que je dois être l'une des rares dont le système a intégré le stérilet facilement, et je ne sais pas si je dois lié mon apparition de cernes depuis la trentaine, mais il y a tjrs des effets secondaires ou inconvénients à toutes choses, faut peser sur la balance, et puis je crois qu'en fin de compte tout est dans la tête... à la trentaine, le désir de réalisation de soi est tellement poussé que stérilet ou pas, les cernes ca nous guette, c l'age du début du déclin non? ne dit-on pas en sciences?
en tout cas du courage à celles qui ont des soucis, qu'elles puissent trouver ce qui leur convient aisément
nadine