Règles en retard, pilule du lendemain et pilule contraceptive

Laeti - Modifié par Laeti le 15/01/2016 à 23:47
Bonsoir a toutes.

Alors voilà le topic: mes regles ont tendance à être irregulieres (en général 5 jours de decalage) sauf que cette fois ca a été plus de 5 jours (14 jours a mon avis) et elles ne venaient toujours pas... (je devais avoir mes regles vers le 1er janvier 2016) En sachant que j'avais fait des préliminaires avec mon copain correspondant à des frottements, j'ai eu la mega trouille d'être enceinte (surtout que je ne suis pas prête à avoir un gosse a 19 ans).

J'ai eu des rapports protégés par préservatif le 8 janvier 2016 mais par précaution j'ai pris la pilule du lendemain (Levrenogestrel 1,5mg) le 9 janvier sachant que je ne prenais pas encore ma pilule. La pharmacienne m'a dit que je pouvais ne pas être bien avec des nausées et de la fatigue or je n'ai rien ressenti de tout cela... Ensuite j'ai fait un test de grossesse sous le conseil du planning familial ce 12 janvier 2016, les regles n'étant toujours pas la... Le test était négatif..Rassurant.

Cependant, depuis ce jeudi 14 janvier, j'ai des saignements qui sont abondants et avec mes douleurs de regles habituelles. Je ne sais pas si ce sont les effets secondaires de la PDL ou simplement mes regles qui sont enfin arrivées alors j'ai commencé ma pilule des le premier jour où j'ai eu les saignements (sachant que ma pilule s'appelle Adepal)

Qu'en pensez vous ? Ai je bien fait de commencer ma pilule contraceptive ?
A voir également: