Etudiant belge / medecine Canada / GB ou Irlande ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2016
-
Bonjour tout le monde ,

Je suis un etudiant en 1ère année de medecine en Belgique , malhereusement cette année je dis partie du concours basé sur le 2eme quadrimestre , concours mis par notre cher ministre Marcourt.

Avant d'entamer mes études de médecine en Belgique j'avais toujours rêvé de les faire dans un premier lieu dans un pays Anglophone , j'hésitais entre 3 pays (Canada , Irlande ou GB) . Je détiens un bac scientifique avec mention très bien et mon niveau d'anglais est presque excellent .


Objectif :

Partir dans l'un de ces 3 pays pour faire mes études de médecine , mais quel pays est avantageux ? À fin de mes études , rester dans ce magnifique pays anglophone et y travailler


Problème :

Je dois passer un test d'anglais comme le TOEFL ou Toeic pour le niveau d'anglais , les systèmes sont complètement différent d'un pays à l'autre (je m'y perd ....).

À propos de l'Irlande , on m'a parlé que l'enseignement était gratuite les 3 premières années universitaire (peut être ai je tort) .

Pour le Canada , j'ai compris qu'il fallait pour les internationaux faire une année spécialisation en quelque chose avant d'entamer la medecine ?

Pour la Grande Bretagne , j'entends parler de collège spécialisé à la préparation au test d'entrée en medecine ?

J'ai trop d'infos que je m'y perds , aidez moi svp ?



Si quelqu'un à eu le courage d'aller etudier la medecine dans un pays étranger (anglophone) qu'il me fasse signe . Grand merci !