Nodule de copeman : sacro iliaque Aidez moi merci !

gregos18
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2015
- 26 oct. 2015 à 20:32
Bonjour,

j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, s'il faut opérer ou pas, et sinon que faire ?

Je vous contacte car je suis à bout de toutes ses douleurs, j'ai un nodule de COPEMAN sur la gauche au niveau de la berge iliaque, mes douleurs sont là depuis plus de 2 ans, on a tout essayé :

plusieurs infiltrations autour et dans le nodule, mézothérapie, anti-inflammatoires, osthéopathie, ......

sur les IRM sacro iliaque et rachis lombaires , rien de concret, juste à la palpation sur la zone ou l'on sent bien le nodule et à l'échographie

pour plus de détails sur cette zone enflammée, je vais passer :

- un scanner rachis lombaire et des sacro iliaques le lundi 2 novembre
- une scintigraphie le mercredi 4 novembre

ça fait 4 mois d'arrêt maladie...je peine à marcher, à rester assis longtemps, à me baisser, à porter des charges de moins de 5 kg

voici la cause de mes problèmes :

Nodule de Copeman

Le nodule de Copeman est une nodosité fibreuse que l'on peut trouver dans la région sacro lombaire. Ils sont dus à des hernies grasses à travers le fascia profond. Ils peuvent devenir enflammés et douloureux à la suite d'un traumatisme.

Nombreux cas de douleurs dorsales sont le résultat de processus mécaniques spécifiques dans les muscles, jointures, disques et fascia dans la région sacro-lombaire.
Tel est le cas d'un syndrome causé par un nodule sous-cutané, fibreux et gras que l'on retrouve dans la région sacro iliaque dans près de 15% des personnes qui se plaignent de mal de dos. Le nom de « dos de souris » décrit sa mobilité sous la peau ou sous le muscle, sa consistance caoutchouteuse et sa capacité à changer de taille au fil du temps.

Une pression sur ces nodules produit des renvois de douleur qui peut être considérée comme un syndrome myofascial et qui induisent souvent les médecins à penser que le problème est de compensation de la racine nerveuse.

Une palpation consciencieuse de la zone sacro-lombaire peut permettre au médecin d'identifier ces nodules. Les nodules se trouvent dans la couche de tissu sous-cutané profonde. On peut trouver un ou plusieurs nodules proches les uns des autres.

Une sorte de nodule de graisse qui serait "étranglé" entre 2 muscles et qui est enflammé qui simule les effets d'une sciatique douloureuse.

Si vous avez une douleur lombaire sans dysfonctionnement vertébral ou déficit neurologique, c'est un nodule de Copeman douloureux.

On peut pas marcher, rester assis longtemps, se baisser et soulever des charges lourdes. Les infiltrations, mézothérapie et osthéopathie font effet quelques jours ou quelques semaines et les douleurs reviennent sans cesses jusqu'à dans le fessier.

avez vous déjà vue ce type de problème ? vers qui se tourner ? que faire ?
est il possible de se faire opérer ?

ou est il possible de l'enlever au laser ?

sur internet, j'ai trouvé le docteur bonnet qui fait m'a fait la réponse ci dessous :

le connaissez vous ? voici son internet :

http://www.centre-laser-medeci?ne-esthetique-mesotherapie-man?tes.com/le_centre_087.htm

------------------------------?------------------------------?------------------------------?-

Réponse du docteur bonnet au sujet du nodule :

Bonjour,

si le nodule est Sous cutané, le laser est possible mais il faut une anesthesie plus importante et un bloc chir

Bien cordialement
Dr Christian Bonnet
89 Route de mantes
78200 Buchelay
Tel 0134774646
------------------------------?------------------------------?------------------------------?-------
Pouvez vous m'aider ? je vous en supplie, j'en peux plus, j'ai 2 filles à élever, j'ai peur de faire une connerie, je dois payer ma maison...à force d'être en arrêt maladie, je vais perdre mon travai

j'aimerai avoir votre avis sur le sujet, s'il faut opérer ou pas, et sinon que faire ?
l

merci à vous, je compte sur vous

gp