Comment se débarasser de la gale

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Lamort -
Bonjour,

je souhaiterais avoir des réponses claires au sujet de la gale.
Je l'ai contracté par ma partenaire. Je l'ai connu au mois de Mars et elle l'avait eu par son ex quelques temps auparavant. Fin Avril, elle m'annonce qu'elle a la gale. Je dois donc me traiter de manière préventive au Spregal.

Entre mi et fin Juin, cela a commencé à me démanger. Le mois de Juillet fut pire encore. Début Août, je lui demande d'aller revoir son Dermato. Effectivement, la gale est toujours présente. On s'est traité plusieurs fois (Spregal, Ascabiol, Elenol) et ça ne part pas.

Je me suis retraité Jeudi soir à 23H00 et Vendredi matin (ainsi que midi) à l'ascabiol appliqué avec un gant de toilette. Je vous raconte pas comme ça brûle. J'ai passé mon matelas à l'A-Par, aspiré 12H après, retourné, entouré de sacs poubelles (pas tout le tour, mais sur les bords et en dessous).
J'ai dormi le Jeudi soir sur un matelas d'appoint qui n'avait pas servi depuis des mois.
Le Vendredi soir, j'ai pris une douche aux alentours de 22H30. Bonjour les brulûres, j'ai du forcer sur l'ascabiol.

A préciser, toutes mes fringues ont été mises dans des sacs poubelles. J'ai passé 3 costumes à l'A-PAR que j'ai mis au pressing 48H après. Pour le traitement, je me suis racheté des vêtements.

Je pense que j'ai fait tout ce qu'il faut. Malheureusement, cette nuit j'ai très mal dormi. Irriitations sur les jambes surtout en partie antérieure.

Quelqu'un pourrait il me dire si je suis guéri?
J'aimerais surtout savoir comment sortir de cette merde une bonne fois pour toute. Les produits coûtent chers, brulent la peau. C'est pas très économique le traitement de la gale.
Je vous explique pas non plus la psychose qui y est liée. Je n'ose plus sortir. Les rapports sexuels, j'oublie.

Je pensais si ca ne passe pas cette fois me retraiter le Jeudi soir dans 10 jours. Pour cela aller à l'hotel, me traiter sur place. Et retourner à mon appart le Vendredi matin. Mon matelas, je compte le mettre sous plastique dans un grand sac container si j'en trouve un. Et dormir, dans mon canapé et sac de couchage pendant 15 jours pour que tout passe.

Y aurait il en outre d'autres produits qui peuvent marcher que l'Ascabiol. Le Spregal, je m'en étais rendu compte, et j'ai eu confirmation d'un dermato, n'est pas très efficace. En plus, les dermatos ne sont pas très performants sur ce genre de maladie. Ils ne sont pas capables d'expliquer entièrement le protocole.

Je vous remercie par avance de vos réponses. J'avoue que je deviens paranoiaque et dingue. J'ai envie de reprendre une vie normale. Je ne suis plus avec ma partenaire et je n'ai pas non plus envie de contaminer d'autres personnes, même si c'est pour une aventure d'un soir. Je pense que nul ne mérite de contracter cette merde. Surtout que je sais quelle galère c'est maintenant.

Cordialement.
A voir également:

64 réponses

bonjour,
je viens de voir votre message, j'ai eu le même souci que vous, après plusieurs traitement ( exactement comme les vôtres) ça ne partait pas évidemment, jusqu'à ce que j'ai utilisé des comprimés a avaler, je n'ai plus le nom en tête, mais en demandant au pharmacien il saura exactement ce que c'est. la quantité de cachets a avaler est calculée par rapport a votre poids et il faudrait que toutes personnes vivant avec vous en prenne ( qu'elle ai la gale ou non )
j'ai utilisé ça puis tout les jours, je mélangeais de l'eau de javel avec de l'eau et je frottais touts les endroits ou il y 'a des boutons ou ça me démangeais ( c'est très désagréable, ça pique les yeux) mais c'est efficace.
J'ai du garder la gale presque un An, aucun traitement n'a fonctionné, y'a que ça qui a finalement marché.

et bien sur il faut laver le linge a l'eau de javel ou le congeler, nettoyer le sol a l'eau de javel tout les jours..... etc. comme les internautes vous l'ont conseillé.
c'est très dur et désagréable, mais c'est mieux que de ne pas pouvoir dormir la nuit tellement ça démange.

Bon courage et tenez moi au courant
oui mon traitement a bien marcher mais il faut etre passient est bon courage a vous

Bonjour,

j'aurais aimé quand même plus de réaction.

Merci de vos réponses.
Bonjour à tous, je viens de contracter cette maladie, j'ai bien été attentif à tous vos conseils et je vais me traiter comme il se doit car je comprends que c'est pas de tout repos..

Je vous tiendrai au courant si je rencontre des problèmes sur ce sujet et vous remercie d'avance.

A bientôt tout le monde je vais commencer à "galérer"