Comment se débarasser de la gale

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Lamort -
Bonjour,

je souhaiterais avoir des réponses claires au sujet de la gale.
Je l'ai contracté par ma partenaire. Je l'ai connu au mois de Mars et elle l'avait eu par son ex quelques temps auparavant. Fin Avril, elle m'annonce qu'elle a la gale. Je dois donc me traiter de manière préventive au Spregal.

Entre mi et fin Juin, cela a commencé à me démanger. Le mois de Juillet fut pire encore. Début Août, je lui demande d'aller revoir son Dermato. Effectivement, la gale est toujours présente. On s'est traité plusieurs fois (Spregal, Ascabiol, Elenol) et ça ne part pas.

Je me suis retraité Jeudi soir à 23H00 et Vendredi matin (ainsi que midi) à l'ascabiol appliqué avec un gant de toilette. Je vous raconte pas comme ça brûle. J'ai passé mon matelas à l'A-Par, aspiré 12H après, retourné, entouré de sacs poubelles (pas tout le tour, mais sur les bords et en dessous).
J'ai dormi le Jeudi soir sur un matelas d'appoint qui n'avait pas servi depuis des mois.
Le Vendredi soir, j'ai pris une douche aux alentours de 22H30. Bonjour les brulûres, j'ai du forcer sur l'ascabiol.

A préciser, toutes mes fringues ont été mises dans des sacs poubelles. J'ai passé 3 costumes à l'A-PAR que j'ai mis au pressing 48H après. Pour le traitement, je me suis racheté des vêtements.

Je pense que j'ai fait tout ce qu'il faut. Malheureusement, cette nuit j'ai très mal dormi. Irriitations sur les jambes surtout en partie antérieure.

Quelqu'un pourrait il me dire si je suis guéri?
J'aimerais surtout savoir comment sortir de cette merde une bonne fois pour toute. Les produits coûtent chers, brulent la peau. C'est pas très économique le traitement de la gale.
Je vous explique pas non plus la psychose qui y est liée. Je n'ose plus sortir. Les rapports sexuels, j'oublie.

Je pensais si ca ne passe pas cette fois me retraiter le Jeudi soir dans 10 jours. Pour cela aller à l'hotel, me traiter sur place. Et retourner à mon appart le Vendredi matin. Mon matelas, je compte le mettre sous plastique dans un grand sac container si j'en trouve un. Et dormir, dans mon canapé et sac de couchage pendant 15 jours pour que tout passe.

Y aurait il en outre d'autres produits qui peuvent marcher que l'Ascabiol. Le Spregal, je m'en étais rendu compte, et j'ai eu confirmation d'un dermato, n'est pas très efficace. En plus, les dermatos ne sont pas très performants sur ce genre de maladie. Ils ne sont pas capables d'expliquer entièrement le protocole.

Je vous remercie par avance de vos réponses. J'avoue que je deviens paranoiaque et dingue. J'ai envie de reprendre une vie normale. Je ne suis plus avec ma partenaire et je n'ai pas non plus envie de contaminer d'autres personnes, même si c'est pour une aventure d'un soir. Je pense que nul ne mérite de contracter cette merde. Surtout que je sais quelle galère c'est maintenant.

Cordialement.
A voir également:

64 réponses

Un remède efficace contre la gale.

- Le premier jour, gélules de stromectol (nombres selon votre poid)

- 8 jour plus tard, application au pinceau d'Ascabiol sur tout le corps y compris les parties génitales
(la gale aiment les endroits chauds) Appliquez jusqu'au niveau du haut du cou. Laissez le produit 24h sans se laver, ni même les mains. Attention, une seule application car risque d'eczéma si renouvelé.

Après ça, changer les draps et ne pas remettre les anciens vêtements. Lavez les à 60° minimum + séchage air chaud en laverie automatique (conseil perso). La gale présente sur les vêtements ne peut résister que 4-5 jours maximum. Elle a besoin d'un hôte humain pour survivre.

Pour la literie et le canapé, je conseil de les recouvrir d'une bâche épaisse acheté en magasin de bricolage pendant la durée du traitement. Sans hôte humain elles meurent.

Précision : la gale ne s'attrape pas par simple poignées de mains. Il faut un contact peau à peau prolongé.
Après le traitement des démangeaisons sont encore possibles. Le temps que la peau évacue les bestioles mortes et se renouvelle car le traitement est tout de même agressif pour la peau et peut l'assécher.
Bonjour, Je confirme pour l'assèchement de la peau... J'ai fait le traitement il y a 1 semaine aujourd'hui et je m'aperçois mes mains très sèche.

Aussi, les démangeaisons sont toujours là, certes beaucoup moins intenses mais quand même répétitive.

En espérant qu'au bout de 15j ca aille mieux, je croises les doigt et continue à laver mon linge très souvent à 60°.. Voila je vous tiendrai au courant la semaine prochaine afin de voir des résultats.

En espérant pour tout le monde que ça puisse se terminer.
Gilmont, une fois le traitement fini, c'est à dire 24h après avoir mis de l'ascabiol, toutes les bestioles sont mortes ! Tu peux mettre des vêtements propres lavés à 60° ou des vêtements que tu n'as pas porté depuis 8 jours. Idem pour les chaussures. Et puis là tu changes les draps. Tu mets une bâche plastique sur ton canapé (s'il est en tissus) et tu attends 8 jours pour l'enlever. Idem sur le matelas. Roulez les tapis le temps du traitement. Il serait dommage de se faire recontaminer sinon il faudrait tout refaire !
Mais ne croyez pas que la gale traverse vos vêtements pour par exemple aller sur le tissus d'une chaise.
Il faut qu'il y ait un contact direct et prolongé avec votre peau.
Inutile d'acheter des produits contre les acariens en grande surface. Ils sont inefficaces.
La bombe Apar que vous pouvez trouver en pharmacie est efficace mais chère et une bombe ne fait pas longtemps.
Inutile de vous dire que toute la famille doit être traitée même si les symptômes sont pas visibles.
Le temps d'incubation de ces petites bêtes est de 21 jours. C'est à dire c'est le temps avant que les œufs éclosent. Donc on peut être contaminé sans le savoir et contaminer ou recontiminer quelqu'un.
Si vous appliquez toutes ces consignes, ce sera qu'un mauvais souvenir.
Toutefois si les démangeaisons reviennent la nuit et sont insupportables c'est possible que vous n'être pas débarrassé de la gale. Consultez à nouveau. Un généraliste est tout à fait suffisant pour vous prescrire un traitement à nouveau.
Courage.

sa c'est vrais il faut éviter de remetre les vêtements
Salut,
je viens de passer chez le medecin qui m'a diagnostiqué de la gale (mais il en est pas sur) donc de manniere preventive il m'a prescrit de l'Ascabiol.
Ca me rassure de voir que des gens qui se disent propres l'aient contracté aussi car j'ai une hygiène irréprochable. Le seul souci c'est que je vis a paris dans un petit appartement et l'immeuble n'est pas aux normes d'hygiène je pense car la cave est inondée depuis plus de deux ans, l'appartement est assez humide et je ne veux pas de récidive.
Pour ce qui est du traitement j'ai eu le droit a de l'ascabiol uniquement mais il me semble avoir lu qu'il y avait un traitement sous forme de comprimés...l'ascabiol ne brûle pas tant que ca mais bon j'ai une cuirasse aussi donc c peut etre pour cela que je ne ressens pas trop les brulures duent au produit.

Je fais des allergies assez souvent et je pensais que c'étais cela qui me donnait des petits boutons...je vous tiendrai au courant de la suite mais quelqu'un pourrait me donner le nom du traitement medicamenteu sous forme de comprimés svp?
j'aimerai bien savoir aussi si c possible de prendre ces comprimés en même temps que l'ascabiol.

Merci :)
salut oui le traitement par comprimé est le stromectol. il peut être associé a l'ascabiol. bon courage vivie
PS: qui pourrait me dire les mode d'administration du stromectol parsque j'ai eu une seule fois a le prendre et je me demande si cela ne serait pas plus efficcace de le prendre sur plus de temps ou quoi...Mon medecin n'avait pas l'air super au courant. C'est pour cela donc que je demande si quelqu'un ayant eu du stromectol administré peut me dire comment ca c passé pour lui.

Merci
bonsoir
le stromectol se prend en une prise de 4 à 6 comprimés suivant le poids de la personne, par contre je conseille l'ascabiol en complément vu que l'efficacité du stromectol n'est pas sur.
j'ai fais le traitement samedi dernier, au début, un net progrés, mais depuis 2 jours à nouveau des boutons et des démangeaisons, il parait que c'est normal, donc je vais attendre encore 8 jrs avant de reconsulter mon dermato
il est vrai que je deviens parano , je continue à tout désinfecter tous les jours et à laver les vêtements à 60°, je reconnait quand même qu'il y a un net mieux, la nuit, je peux dormir, pratiquement plus de démengeaisons, c'est surtout la journée, et ça , c'est normal d'aprés ce que j'ai lu.
je vous tiens au courant dés que mon dermato m'aura dit que je suis guérrie, car je me suis rendue compte que les gens ne nous disent rien sur leur guerrison ce qui nous permettrait d'espérer.
courage à tous
salut berchat.

en effet le stromectol ne marche tout le temps sur tout le monde. En ce qui me concerne j'ai tellement psychoté qu'au lieu de prendre mes 6 comprimés j'ai pris les 8 et franchement ca a été trés éfficace car tout mes boutons se sont alors resorbés et ca ne me demangeais plus mais comme je l'ai stipulé précédement 2jours aprés de nouveaux des boutons ont réapparus et démangeaison atroces...

Bref là je me suis de nouveaux badigeonné a lascabiol et je sent un net changement car plus de démangeaisons mais j'ai bien peur que cela ne soit encore que temporaire.

Je vous tiens au courant pour l'option du sauna. Bien que je n'y crois pas trop;

et je confirme que la conjugaison ASCABIOL+STROMECTOL est bel et bien éfficace.

:) Courage a tous
bonjour à tous,
j'ai la triste nouvelle de vous annoncer que moi aussi j'ai attrapé la gale, mon fils de 5 ans est également touché. Le médecin nous a seulement prescrit de l'Ascabiol mais aucun autre traitement. J'ai lavé tout ce qui pouvait l'être a 60° et aspergé literie et canapé ainsi que les chaussures de A-Par. Changement des draps avnt badigeonnage mais aussi après le rinçage. Mon ami qui, apparemment n'est pas atteint a subi le même sort (pour être sur).En attendant cela fait 2 jours que nous nous sommes traités à l'Ascabiol et toujours des démangeaisons (un peu atténuées quand-même mais c pas le top) et les boutons sont toujours là. Cela ne fait que 2 jours que j'ai appris pour la gale (je pensais que les boutons étaient dû au soleil), apparition des boutons il y a une dizaine de jours. Mais depuis ce verdict, je ne vis plus, cela me dégoute de savoir que nos corps sont envahis par cette vilaine bestiole.Etant donné que les boutons sont sortis, le médecin nous a dit que nous n'étions plus contagieux mais j'ai tout de même peur de contaminer d'autres personnes, surtout mon fils qui est encore en maternelle(qui ne fera sa rentrée que lundi à cause de ces bébètes).j'ai peur qu'à l'école ils s'apercoivent de ces boutons, car il en a beaucoup plus que moi et sont surtout beaucoup plus visibles car ils se trouvent sur ses mains.
A votre avis est ce qu'un seul badigeonnage + traitement a l'A-Par sont suffisant pour éradiquer cette galère?
car en plus le traitement est super couteux.
Je n'en peux plus d'attendre et cela ne fait que 2 jour encore une dizaune de jours avant de savoir si on doit tout recommencer ou alors si on sera tranquille.
Donnez moi vos avis,
et bon courage à vous aussi qui êtes touchés par ce scarpote.
j'en suis malade rien qu'à vous lire.ma fille de 416 ans à contracter la gale il y a 2 mois et je viens d'apprendre aujourd'hui par son petit copain que c la gale je suis entrain de laver tout le linge de la maison et vais courir partout dans les magasins pour traiter literie et la maison en esperant trouver un insecticide pour acarien sachant que la gale en est un........ du fait qu'on est le we pas un doc d'ouvert avant lundi mais g reussi a choper par tel un dermato qui allait fermé et qui m'a juste souhaité bon courage...... nous on est quatre a la maison et je suis de plus super maniaque....... je suis affolée et je dois aussi prevenir l'ecole primaire et lycée lundi.....bravo la honte.se sera j'n suis sure ma perçu et c vachement dur à vivre...... comme je vous comprend..amitié sincer et bon courage aussi
Bonjour à tous, ma journée de hier à été rythmé au son des machines à laver, j'ai lavé toute ma garde robe, ainsi que celle de ma copine .... et je me suis fais le traitement ascabiol le soir même en allant me couché dans un lit au préalablement traité au A-PAR et racheté couette, oreiller, traversin, housse ... donc j'espère avoir mis toutes les chances de mon côté, aujourd'hui je finis de désinfecter tout l'appartement (sol, étagère..) au vinaigre blanc et au A-PAR. Cette nuit après le traitement à l'Ascabiol, j'ai ressenti une nette amélioration des démangeaisons, cependant toujours des petites démangeaisons persistantes, mais cela doit être normal durant les 15j suivant l'application..

Sur ce sujet j'ai plusieurs questions :

1 - Après application de l'ascabiol et après l'avoir bien laissé agir, je me suis habillé !! il n'y a pas de contre indication au port de vêtements ?!

2 - La gale humaine peut elle être transmise au chiens ?! car j'ai un petit chien et franchement le traitement que j'ai fait... été pénible donc pas tellement envie de recommence de suite.

J'attends vos réponses et vous remercie de tous les conseils posés.
Malheureusement il y aune grande epidemie de gale. hier j'ai consulte le chef de service des maladies infectieuses.il m a de suite affirmé que étant donné le grand nombre de patients qui avaient les memes symptomes que moi--demangeaisons nocturnes, boutons aus parties génitales-- il fallait que je prenne A JEUN 5 cmoprimes de stomectol et desinfecter en machine habituelle mon linge de corps et vetements portes les 5 derniers jours puil changer les draps. c' est tout. j'ai pris mes comprimes vers 18h attendre 2 heures avant de manger-tres important- voila je nai fait que traduire son diagnistic. je dois le revoir dans une semaine. cette maladie est horrible. ca fait 1an et demi que je me gratte! j'ai vu docteurs, dermatos.allergologue pour rien!
> verasqyez
au fait il est 3h du mat et je me suis reveillé suite à ? LA PRINCESSE DE GALE! j avais oublie de dire que le stomectol agit pendant 1mois ;apres le grand ponte des maladie infectieuses.
> verasqyez
ce matin, je suis allé acheter du SPREGAL-18 EUROS- je m en suis badogeonné partout sauf la tete. j'ai mis du linge propre et vaporise dessu de lit.,coussins et canape. dans 12heures je dois me laverabondamment et dormir dans une literie lavée. enfin depuis 18mois je sens que ca va mieux.il y eu STROMECTOL hier. au fait j'avais uoblié de dire que c 'est ma chienne sharpé qui m' atransmise la gale. je croyais qu'elle s'était mordre par un autre chien puisqu'elle avait une grosse plaie ovale sur le dos. en fait c'était la gale!. voici un pronostic de gale pour les chiens, des plaies ovales rouges ou le poil ne repousse plus.

salut!
Je comprends amplement ton désarrois.... mais ne panique pas si tu vois des boutons réapparaitre quelques jours après le traitement, les boutons et démangeaisons peuvent parait-il apparaitre pendant près de 1 mois! bon courage...je suis comme toi dans l'attente de voir ces foutus parasites disparaitre... 2/3 de mon linge est en quarantaine (parce que désinfecté...). Je vis avec des habits que je lave matin et soir à 60°...
Bonjour,
pour tes draps pyjama et tout autre chose en tissu polaire etc.. Tu dois les mettre dans un sac poubelle propre, les bombarder de baygon rampants et acariens, fermer le sac et laisser agir au moins 4 h et après les laver normalement.
Pour tout ce qui est blanc il faut laver a l'eau de Javel a 90.
Les comprimes il faut que toutes les personnes qui habitent avec toi en prennent en meme temps.
Si tu fais tout ça, la gale ne survivra pas.
Et bien sur ne pas oublie de faire le ménage, aspirateur srpillere etc..
Bon courage

Bon je ne sais pas quoi rajouter comme conseils. J'ai aussi la gale depuis juin (je t'ai répondu sur un autre forum) et je galère. J'ai fais 3 traitements et tout nettoyé à chaque fois. Je pense que quand c'est bien installé ça met du temps à partir. Le dernier j'ai combiné ascabiol et stromectol et je pense que ça a marché. Ne te retraite pas parce-que tu penses avoir des récidives : attends bien 4 semaines avant. J'ai faillit me retraiter au bout de deux semaines car les boutons ne disparaissaient pas et que je psychotais grave (comme toi je commençais à désespérer...) et je me suis forcée à attendre. Les notices des medicaments indiquent que les boutons doivent partir au bout de deux semaines mais je peux t'assurer que c'est faux ! 4 semaines après j'en ai encore 1 ou 2 par jour qui apparaissent, mais je suis sure que je ne l'ai plus pour autant. Je pense simplement que quand on est contaminé comme on l'a été c'est normal que la peau réagisse. (surtout après les nombreux traitements, hard-cores!!) Donc le seul conseil est patience.. Meme si c'est dur... Y'a aucun problème si tu veux plus d'infos sur des questions précises je suis dispo !!! Je sais ce que c'est, et aussi la sensation d'impuissance, voir le désespoir par moments... Bon courage.
> marine
bonjour cher moi on est 6 personnes on la,tous attrper c'est vraiment pas marrent cette merde surtout pour les petit on l'avait depuis juin et la sa vient de partir on est quand meme au mois de septembre on a eu 3 fois les cachers et de l'ascabiole 18 bouteilles mais il faut bien laver tout les vetement et les couverture mais moi on m'avait dit que le dakin fesait bien j'ai ete en acheter sa coute meme pas 3 euro tu en mais sur du coton et tu t'en mais cet a basse de clore mais je peut t'assurer nous sa a marcher bon bonne chance car cet chient quand sa gratte la nuit je souhaite a personne de choper ce truc la surtout quand tu ne sait pas ou tu la choper et moi meme j ne sait pas ou on la choper l medecin ma dit que je pouver la ravoir si je suis encore au contacte avec la personne qui la mais je ne sait pas qui la je doit me mefier a chaque fois car je ne pas envie de la ravoir surtout mais enfant salut et bonne chance

coumanie
> coumanie
Bonsoir coumanie,
Tu indiques que tu as utilisé le dakin pour traitement. J'aimerais savoir comment tu as procédé et pendant combien de temps pour pouvoir en arriver à bout de cette saloperie. Pour ma part, j'ai fait un 1er traitement (ascabiol + stromectol) le 17 au soir et a nouveau ascabiol le 18 au soir. Malgré traitement de la literie, des vêtements ... et bien toujours pareil. Donc retraitement ascabiol 23 et 24 au soir (malgré que cela me brule intensément après application de l'ascabiol, presqu'insoutenable tellement cela brule) et... toujours pareil. Il faut dire qu'entre temps j'ai qd même mis 2 soirs de suite du dakin sur l'ensemble de mon corps. Je suis désespéré, déprimé et aimerait que cela se termine mais qd je vois sur Internet ts les différents cas je m'inquiète énormément.
> coumanie
bonjour j'aurai voulue savoir ou trouver le dakin en pharmacie ou pas car nous aussi nous avons attraper cette maladie que mes enfants ont attraper a l'ecole donc traitement pour tout lmonde mais la rebelotte c'est reparti pour un tour jvai retouner voir le dermatologue mais jva essayer le dakin en plus en esperant de m'en debarrasser vraiment car c'est trop chiant et faire aussi attention a mon entourage.
j'ai une question voila je pansais ke javais attraper la gale a cause de mon copain mai il me dit ke c pa possible car ca ne le gratte pa mai il a deja eu la gale il ya un an est ce ke c possible ke g pu l'attraper a cause de lui?
bonjour on a choper la gale moi mon homme et notre fille de 12 mois on a ete voir un dermato qui ns a prescrit le lascabiol une lotion a mettre par contre cela fait deux semaine passer et mon homme est guerri ma fille aussi mais moi sa me gratte toujours autand et des petits bouton sont apparue depuis le traitement que faire merci
Bonjour a tous, je m'appelle Berto, et j'ai contracté la gale il y a plus de 6 mois, mais ne l'ai appris qu'il y a 1 mois, je suis de la région , Bruxelloise. Ma dermato ma prescrit une préparation a base de créme que je mes sur tout mon corp, nuit et jour et ce depuis 2 semaines, je sens un petit changement , mais les boutons sont toujours la, je prend en paralléle des médicaments, pour les chatoullements, la gréme est supportable , mes pas sont odeur; je vais moi aussi paretirb quelques jour ,histoire qu'ils grévent a mon retour, je vous tiens au courant, si vous avais des tuyaux, bienvenu, ils faut s'entrent aidées. Courage les gars et les filles A PLUS
bonjour
et bien moi je viens contracter se put... de parasite...
je l'ai depui 2 semaine je l'ai su de suite car la personne qui me la refilé lavai depui un moment. et c moi qui lui es di daller consulter.... dites moi si on traite cette M.... de suite est ce possible de sans debarasser plus facilement... en plus g la haine car j'ai un enfant de 2 ans il n'a rien encor mais je vai quand meme le traiter...
chez moi je n'ai pa de tapis ni de moquette j'éspere ne pas avoir trop de ce parasite dans vie....
bonjour vanilla
un conseil, ne refaites pas le traitement avant 4 semaines, surtout pour votre petit garçon
l'ascabiol est trés agressif, il provoque de l'excéma et il sèche la peau, ce qui provoque d'autres démangeaisons que l'on pourrait croire à tort que la gale n'est pas partie
j'ai patienté 3 semaines avant de voir le résultat, plus de boutons, plus de démangeaison, par contre à la suite d'un seul traitement à l'ascabiol, excéma et sécheresse de la peau, que je dois soigner, donc un seul traitement.
la guérison est effective 4 semaines aprés le traitement, donc patience, je sais c'est dur.il est normal que d'autres boutons sortent en début de traitement.
j'ai attendue 6 mois avant que mon dermato se rende compte que j'avais la gale, peu de boutons , pas de sillons, le dos qui gratte, il était septique. croyez moi , 6 mois à ne pas dormir la nuit à cause des démangeaisons, c'est long.
le stromectol n'est pas efficace, l'ascabiol est super, donc votre traitement va suffir, par contre moi j'ai changé tout le linge de maison, la literie, nos vêtements, pendant 15 jrs et il m'arrive encore de laver à 60°.
la peur s'est installée de rettrapper cette saleté.
c'est vrai que nous avons honte de cette maladie, mais tout le monde peut l'attrapper, je suis encore en train de me poser des questions pour savoir qui me la transmis, personne autour de moi ne l'a, j'ai eu la chance de ne contaminer personne, je ne comprends toujours pas
je vous souhaite beaucoup de courage et de patience, et je vous affirme que bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir, une bise au fiston et bonne chance
> berchat
bonsoir,
je vois que ici personne ne mentionne un traitement complet, donc je vous informe de ce que la dermato à prescrit pour mon fils, je rappelle que je n'ai pas encore traité à l'Ascabiol mais voici le traitement prévu
1) ASCABIOL : appliquer le soir après une douche laisser 24h sans se laver (meme les mains) prendre une douche
2) A-PAR Aérosol
pour désinfection de la literie et des vêtements ne pouvant etre lavés a plus de 55°
pour le lit pulvériser A-PAR sur les deux cotés du matelas laisser agir 12h et aspirer(je vais laisser agir toute la journée)
pour les vêtements : les mettre dans un grand sac poubelle avec de l'A-PAR et fermer puis laisser agir 48h
3) NERISONE Cr derm T/30g ( pour désinfecter et faire cicatriser les boutons)
une application le soir après désinfection par Biseptine
tous les jours pendants 8 jours puis 1 jours sur 2 pendant 8 jours puis 1 jours sur 3 pendant 8 jours
4) PREPARATION COLD CREAM DALIBOUR PMR (préparation par le pharmacien, la dermato m'a dit que c'est pour guérir l'exzéma que l'ASCABIOL va inévitablement provoquer)
Une application le matin sur tout le corps tous les jours
préparation à but thérapeutique en absence de spécialité équivalente disponible
SULFATE DE CUIVRE 0.20 GR
SULFATE DE ZINC 0.35 GR
OXYDE DE ZINC 3 GR
EAU PURIFIEE 10 GR
COLD CREAM du CODEX 90 GR

voila comme je l'ai dit hier j'ai seulement mis de la NERISONE pour l'instant
je n'ai donc pas encore essayé le traitement complet (je ferait l'ASCABIOL demain soir en principe)
je vous tiens au courant si ça marche dès que je l'ai fait
en attendant bon courage à tous

et ce qui va certainement en interresser plus d'un(e) :
Coût total du traitement : 54.36 € - 13.13 € de remboursement donc 49.23 € + 28 € de visite chez la dermato (je vous dirait ce que j'ai été rembousé sur cette visite mais certainement sur la base de 22 €)

on en viendra à bout de cette salleté !!!
> skitel
Bonjour,

Bon voilà bilan du 1er jour, déjà le kestinlyo ne m'as pas aidé à passer une bonne nuit je me suis encore réveiller dans la nuit avec des grosses démangeaisons, ensuiste j'ai pris mon traitement de stromectol vers 16h (6 comprimés au lieu de 6 pour être sûr) suivi d'une bonne douche (bouillante) et pour le moment ça va ça me démange un petit peu mais sans plus... à suivre
> Kiki08
Re,

Après m'être endormi tôt (20h30) surement dû a ces dernières courtes nuit et aux effets du médicament, je me suis réveillé à 22h30 avec de grosses démangeaisons les mêmes qui apparaissaient que vers 5h du matin. Je me suis rendormi vers 2h et réveillé à 10h ça fait plaisir de faire une nuit entières, plus trop de démangeaisons... donc pour ce bilan du 2e jour ça s'annonce plutôt pas mal :)
> Kiki08
3e jour, j'ai encore passé une bonne nuit j'ai toujours des petites démangeaisons mais il y a une nette amélioration, j'ai trouvé de nouveaux sillons mais très peu par rapport à avant il y en a plein qui disparaissent donc c'est plutô positif
> Kiki08
4e jour on peut dire que c'est positif je passe de très bonne nuit et les démangeaisons ont quasiment disparues je suis trop content pourvu que ça dure dans ce sens...

ce que je sais c'est mon médecin qui me la dit pour ce lavé il faut prendre un gant de crin et fonter avec en ce lavant car pour la lotion beaucoup plus eficase
Bonsoir à tous!

Pour ma part,j'ai été pris début Novembre de terribles démangeaisons au sexe(je suis un homme) qui m'empêchaient de dormir la nuit,faisant des nuit très courtes et très très agitées,j'étais complètement ko et j'en pouvais plus!3 semaines après ces démangeaison j'ai 2 boutons qui apparaissent sur le sexe.Le médecin me dit que c'est un herpes génital...je vous passe les détails je me traite...et 3 semaines après cela revient de nouveau!(entre temps,ayant eu des doutes sur la gale je m'étais traité une seul fois au spregal )démangeaisons etc...je vais chez un dermato qui me diagnostic la gale!Je prend du stromectol,et le traite 2 jours d esuite à l'ascabiol et je nettoie tout à la maison,mettant même mon matelas suer mon balcon parisien me disant que le froid de ces derniers jours tuerait la bête en plus de l'A-par!
Aujourd'hui ç fait une semaine que j'ai terminé le traitement,mais cela me démange toujours un petit peu,je ne sais pas si c'est du au parasite mort qui est éliminer par la peau ou si ce n'est pas terminé...j'en peux plus apres 2 mois à croire que j'avais un herpes génital et qui mon médecin qui a fait une erreur de diagnostic(je le tuerai celui là...) bref moral à zéro!
Si il y a des témoignages de personnes post ascabiol et ou stromectol ayant eu des démangeaisons dans les jours après je suis preneur.
Merci et bonne année à tous !
bonjour,
comptez 15 jrs environ de démangeaisons, la bête est en train de mourrir, c'est long, je sais mais vous tenez le bon bout, moi le dermato a mis 6 mois avant de diagnostiquer la gale, imaginez ces 6 mois, pas dormir, se gratter au sang, enfin pour moi c'est terminé, mais au moindre bouton, je panique, bon courage
oui .cest normal et le stomectol agit pendant 4 semaines sur ta peau
Merci pour la réponse!
A priori j'ai vraiment tout désinfecté niveau literie et vêtements et ayant bien utilisé l'ascabiol correctement ça doit être le parasite mort éjecté de ma peau qui gratte toujours un petit peu...je vous tiens au courant !
Bonjour,

Je commence le traitement jeudi, j'ai posé 2 jours spécialement pour me consacrer au traitement de toutes les literies, linges et appartement.. Auriez vous des conseils pour réaliser au mieux le traitement, je vais traiter tout l'appartement jeudi dans la journée et me passer l'ascabiol le soir durant 24h. J'espère réellement pouvoir faire le nécessaire et je veux mettre toutes les chances de mon côté donc je suis ouvert à toutes aides de votre part que cette maladie me fait devenir fou..

Merci d'avance
Bon voilà, après avoir de nombreuses fois regarder et regarder ces forums, je finis par écrire car je ressens un besoin de soutien... voilà j'explique ma situation :

fin juillet : contraction de la gale (vecteur ma cousine après avoir passé les vacances dans le même lit!)
traitement : stromectol + ascabiol (pas bien renseigné traitement pas réellement bien réalisée..)

début septembre : rebelote (démangeaisons la nuit pas du tout agréable) cette fois ci spraygal + stromectol en deux prises espacées de 9 jours et là plus aucune démangeaisons ou très peu, j'étais content...

seulement voilà des boutons réapparaissent j'apercois des plaques sur les qui finissent par être douloureuses, et je me démange toujours mais de manière irrégulière. Traitement anti bactérien tout le bazar, pour contrer ça eh non!

en fait c'est toujours la gale mais atténuée je pense, cela dit c'est genant car contagieux même si pour l'instant personne ne se plaint et moi je commence à avoir l'impression que des bestioles grouillent sur mon dos (acarophobie?!) dès que je mets des vêtements, donc de nouveau traitement en décembre et c'est marrant le traitement au stromectol stoppe tout de suite ces fourmillements intempestifs (peut être pas acarophobie..). Donc je commence à me poser des questions. Il faut savoir que je vis sur Strasbourg et que je rentre chez moi pour les vacances en Normandie donc je m'arrange pour faire chevaucher traitement et mouvement.

Mais voilà à mon retour en Janvier, j'ai eu l'idée saugrenue de refaire un traitement et de retourner mon matelas mais malheur matelas en mousse ouvert au dos, résultat des sillons qui réapparaissent alors que j'en avais pas vu depuis longtemps. Là c'est sûr c'est la gale et c'est mon cher matelas en mousse qui est infesté poussant aux récidives successives. Je pense que je vais m'acheter une housse en plastique et dormir dessus.

Je me demande même si mon cuir chevelu est pas atteint, je ne sais meme plus comment laver mon appart, car je n'ai pas non plus énormement de moyen. J'en ai marre d'ascabiol et j' ai envie de tenter que stromectol (qui marche bien quand même).

Mon linge est dans un était pitoyable à force de traitement multiples.. et ça coûte beaucoup trop cher.. je ne sais que faire...

Bon courage à tous!!
On pense s'en sortir je pense.. ^^
je pense que ca vient de ta literis .il faur vaporisé ton matelas avec du spraygal.
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai contracté la gale il y a 4 mois environs et il y a 2 mois j'ai pris un traitement au stromectol qui s'est avéré efficace que quelques jours malgrès toutes les précautions prises en nettoyage :'(
Je suis retourné voir mon médecin et je lui ai dit que sur le net j'ai lu que le stromectol sans l'ascabiol n'était pas très efficace du coup il m'a prescrit les 2 (je lui en veut pas de ne pas l'avoir fait avant un médecin n'est pas un spécialiste de la peau...) Je vous tiens au courant ;)

K3NZO