Comment se débarasser de la gale

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Lamort -
Bonjour,

je souhaiterais avoir des réponses claires au sujet de la gale.
Je l'ai contracté par ma partenaire. Je l'ai connu au mois de Mars et elle l'avait eu par son ex quelques temps auparavant. Fin Avril, elle m'annonce qu'elle a la gale. Je dois donc me traiter de manière préventive au Spregal.

Entre mi et fin Juin, cela a commencé à me démanger. Le mois de Juillet fut pire encore. Début Août, je lui demande d'aller revoir son Dermato. Effectivement, la gale est toujours présente. On s'est traité plusieurs fois (Spregal, Ascabiol, Elenol) et ça ne part pas.

Je me suis retraité Jeudi soir à 23H00 et Vendredi matin (ainsi que midi) à l'ascabiol appliqué avec un gant de toilette. Je vous raconte pas comme ça brûle. J'ai passé mon matelas à l'A-Par, aspiré 12H après, retourné, entouré de sacs poubelles (pas tout le tour, mais sur les bords et en dessous).
J'ai dormi le Jeudi soir sur un matelas d'appoint qui n'avait pas servi depuis des mois.
Le Vendredi soir, j'ai pris une douche aux alentours de 22H30. Bonjour les brulûres, j'ai du forcer sur l'ascabiol.

A préciser, toutes mes fringues ont été mises dans des sacs poubelles. J'ai passé 3 costumes à l'A-PAR que j'ai mis au pressing 48H après. Pour le traitement, je me suis racheté des vêtements.

Je pense que j'ai fait tout ce qu'il faut. Malheureusement, cette nuit j'ai très mal dormi. Irriitations sur les jambes surtout en partie antérieure.

Quelqu'un pourrait il me dire si je suis guéri?
J'aimerais surtout savoir comment sortir de cette merde une bonne fois pour toute. Les produits coûtent chers, brulent la peau. C'est pas très économique le traitement de la gale.
Je vous explique pas non plus la psychose qui y est liée. Je n'ose plus sortir. Les rapports sexuels, j'oublie.

Je pensais si ca ne passe pas cette fois me retraiter le Jeudi soir dans 10 jours. Pour cela aller à l'hotel, me traiter sur place. Et retourner à mon appart le Vendredi matin. Mon matelas, je compte le mettre sous plastique dans un grand sac container si j'en trouve un. Et dormir, dans mon canapé et sac de couchage pendant 15 jours pour que tout passe.

Y aurait il en outre d'autres produits qui peuvent marcher que l'Ascabiol. Le Spregal, je m'en étais rendu compte, et j'ai eu confirmation d'un dermato, n'est pas très efficace. En plus, les dermatos ne sont pas très performants sur ce genre de maladie. Ils ne sont pas capables d'expliquer entièrement le protocole.

Je vous remercie par avance de vos réponses. J'avoue que je deviens paranoiaque et dingue. J'ai envie de reprendre une vie normale. Je ne suis plus avec ma partenaire et je n'ai pas non plus envie de contaminer d'autres personnes, même si c'est pour une aventure d'un soir. Je pense que nul ne mérite de contracter cette merde. Surtout que je sais quelle galère c'est maintenant.

Cordialement.
A voir également:

64 réponses

En cas d'épidémie dans un établissement, il est nécessaire d'informer de façon précise le patient, le personnel et les familles sur l'affection, son mode de prévention et de traitement. Les précautions d'hygiène doivent être observées de façon extrêmement stricte. Tous les patients suspects ou atteints doivent être traités et isolés 48 heures. Un traitement préventif du personnel ayant été en contact est conseillé. Le traitement des vêtements et de la literie doivent être effectués comme précédemment. Les mesures d'hygiène et d'entretien des locaux doivent être renforcées. La rapidité avec laquelle les mesures sont prises et la bonne organisation sont des facteurs très importants, conditionnant les chances de se débarrasser de l'épidémie.

il faut ensuite etre propre et éviter de rentrer en contact avec des personnes atteintes, car la maladie de gale est contagieuse
bonjour
je n'ai fais le traitement qu'une fois, j'attends la fin du mois pour voir les résultats car si tu lis bien les commentaires, les produits sont trés agressifs et donne de l'exéma, et on peut penser que le traitement n'a pas été efficace alors que ce sont les produits qui agressent la peau et non la maladie qui revient.
mais je te comprends, moi aussi je suis tentée de me rebadigeonner à l'ascabiol, mais j'attends courageusement car je me suis rendue compte que ma peau est devenue trés sèche et que ça me gratte aux endroits ou je n'avais rien donc, évolution de la maladie, agressivité des produits ???
par contre c'est toujours la psychose concernant le linge, je continue à changer et laver le linge tous les jours à 60°
j'ai questionné mon entourage, personne ne l'a attrapé, et même mes enfants, dont une a dormie avec moi, ne l'ont pas, je ne cesse de tourner dans ma tête comment j'ai pu l'attraper
j'espère m'en sortir vite, et j'espère aussi que les médecins comprendront enfin que cette maladie revient en force et qu'elle n'est pas réservée qu'aux milieux défavorisés.
donne moi de tes nouvelles au sujet de l'évolution ou , je te le souhaite, la guérison
bonne journée
re:

Bon beh j'ai l'impression que j'en suis enfin débarassé...
Pour ma part lascabiol ne me brule pas du tout et ne me dessèche pas la peau donc j'y suis allé a coeur joie. Seul hic est au niveau des testicules ou les brulures sont insoutenables.

--> J'ai donc fait un traitement au stromectol puis enchainé avec lascabiol (passer tout le corps le jour même puis repasser une couche 10 minutes aprés la premiere. Garder 24h puis rincer et repasser encore une fois et laisser 24h de nouveau)
Ps: pour le sauna je pense que ca a aidé un tout petit peu car des boutons que j'avais ont eclatés suite a la chaleur intense donc peut être les oeufs pondus sous la peau...je ne sais pas vraiment.

Pensez bien a changer vos draps tout les jours pour eviter de vous recomtaminer avec les parasites qui seront descendu dessus durant la nuit.

Courage et surtout n'écoutez pas les ignares qui vous diront que ce ne sont que les gens sales qui atrapent la gale...Celle-ci est contagieuse c'est a dire qu'au moindre frotement de peau elle peut se transmettre. De plus le parasite se développe dans l'eau croupie donc rien a voir avec la saleté ou autre.

Hola,

C'est une épidémie ce truc. Pire que la grippe A (que j'attends toujours... A choisir...). Les médias n'en parlent pourtant pas. Les pharmaciens que j'ai vu sont eux bien au courants, vu le nombre de cas. Limite s'il n'y pas rupture de stock d'ascabiol, stromectol, A-Par... En en discutant avec des partenaires que j'aurais pu affecter (pas facile de dire, "eh, j'ai la gale, je te l'ai peut etre refilé. Mais je t'assure, chui un mec propre") : "ah oui, j'en ai entendu parlé, il ya 3 cas en quarantaine de mon école" -elle est instit'- ou "ah oui, au bureau, tout le monde a fait le traitement, car il y a eu plusieurs cas". La gale, c'est comme meetic : tout le monde est dessus, mais personne ose en parler. Jusqu'à ce qu'on apprenne qu'en fait tous les potes sont aussi dessus :) Après on en rigole tous... (...)

Contaminé, comme vous (on créé un groupe facebook tous ensemble ? Je suis sûr qu'on pète les scores...), courant octobre, je sais par qui, mais je lui en veux pas. Dingue comment un sujet tabou peut développer une complicité entre deux personnes (par contre, elle ne me touche plus :p). Devenu insomniaque. Au point de ne plus aller au bureau, de rester chez moi. 3 medecins, 2 dermathos. La 1ère n'a même pas eu l'idée que ça pourrait être ça. La dernière, ca a été immédiat. Aux symptomes, puisque aucun signes sur la peau.

Savoir était déjà un grand soulagement. On pensait a une allergie à la peinture, un empoisonnement du sang etc... Là au moins, c'est su. Stomectol + ascabiol. Ca chauffe les coucougnes. J'attends une semaine (chez mes parents, pour noel). Je rebadigeonne 7 jours après, juste avant de reprendre la route pour la capitale (peu avant le nouvel an). Juste au cas ou. On sait jamais, et vu les 2 mois passés, Je préfère etre sur. bref, ca se calme, puis ca empire. Je reprends du stromectol + touches d'ascabiol ici et là, aux alentours du 6/1. La parano pousse à faire ça (entre temps mes parents m'apprennent qu'ils ont choppé le truc. Je les aime bien pourtant. On avait juste pas pensé qu'il fallait qu'eux aussi y passe, aux traitements) Comme ils ont pu me recontaminé après mon traitement initial pendant la semaine passée, ca m'a quand même poussé à reprendre du stromectol le 6/1 + touches d'ascabiol. Au bout de quelques jours, repoussée violente. D'après tout ce que j'ai lu, ce serait normal. Ca s'est recalmé ensuite.

Et là, je resiste. En gros, ma peau "chauffe". Parfois les lèvres. Parfois, le front, ou le cou. Parfois des cloques qui apparaissent, puis disparaissent aussi vite. Sensations bizarres mais supportables. Je pense que c'est un effet secondaire du stromectol (je n'ai bien sur pas mis d'ascabiol sur le visage). Cela fait maintenant 21 jours. J'ai rapidement pu redormir, la nuit, presque rien. Mais toujours des démangeaisons, ici et là, dans les zones symptomatiques, et prurit. Et boutons. Les mains, aussi. Comme ma peau "chauffe" encore, je me dis que ces démangeaisons sont peut etre encore l'effet du stromectol. Je resiste. Pas facile de resister à l'ascabiol, j'en ai un bidon tout neuf... :)

Un truc pas mal à essayer : LIPIKAR de la Roche Posay. Ca apaise vachement. Un autre truc, Efficort, crème à base de cortisone, radicale appliquée en local, mais sur prescription.

A savoir : pendant la periode d'incubation, j'ai "été proche" de deux personnes. On a de loin dépassé les 21 jours d'incubation, elles n'ont rien. Ensuite, mes parents (eux, je les ai pas loupé). Ensuite, retour sur Paris. J'ai "été proche" de deux autres personnes (pas en même temps, pfff...) :). On est aujourd'hui à 25 jours. Elles n'ont rien non plus. Seuls mes parents ont dégusté. A savoir aussi, eux au bout de 7 jours, et parce qu'ils savaient ce que c'etait et se sont soignés immédiatement, on été très rapidement tranquille. Un peu d'exema et voilà. Il semble que la densité parasitaire, accumulée avec le temps avant traitement, rende la période de gène post traitement plus longue.

Allé, ca me gratte les c... là mais je reste positif. Je sais que je dors là nuit. Ca me persuade que ce n'est pas une reprise, puisque ces salo... euh... sarcoptes sont plutot prolifiques là nuit.

Tip & Tricks : une bonne façon de savoir si vous etes encore atteint : faites l'amour à votre pire ennemi du sexe opposé et attendez 3 semaines :) (je plaisante, bien sûr... Juste envie de rendre le sourire à cette communauté touchée) ! Dites vous que même à l'Elysée, il y a des cas !

Sur ce, bonne nuit !
Merci pour ce post, très intéressant et dommage pour tes parents... Moi ca fait 11 jours que j'ai fait le traitement, toujours de petites supportable, et je me passe une pommade appelée Nérisone à base de cortisone, assez efficace qui apaise rapidement.

Sur ce je vous tiendrai au courant mais je suis tenté de refaire un petit traitement au sprégal dans la semaine pour réellement éradiqué ces bestioles..

Voila merci encore pour ton post et bon courage en espérant que ça ne revienne pas.

Bonne soirée à tous
et bien voilà, je crois m'être enfin débarrassé de cette sale maladie, j'ai fais le traiment il y a 3 semaines, au début pas de net ammélioration, des boutons qui sortaient, des démengeaisons
aprés avoir lue tous les messages du forum, je n'ai pas voulue faire comme beaucoup de personnes et recommencer le traitement au bout de 8 jrs, j'ai donc patienter, pas évident de ne pas se jeter sur l'ascabiol à chaque nouveau bouton, mais j'ai lue sur le vidal médecine, que plus on faisait de traitement à répétition plus on avait des problèmes de peau, éxcéma, sécheresse, donc j'ai attendue et j'ai bien fait, ils disent que la guérison est effective 4 semaines aprés le traitement
donc voilà, aprés 3 semaines d'attente, je pense être guerrie, mais la peau en compote avec un seul traitement, j'imagine la peau des gens qui font des traitements à répétition
donc, un conseil, ne faite qu'un traitement et patientez, je sais pas évident, ça parait long et on angoisse au moindre bouton, mais ça marche, je revis enfin, courage à tous, on finit par s'en sortir
Bonsoir!

Pour ma part,je me suis traité contre la gale les 4 et 5 janvier dernier avec du stromectol en une seule prise et ascabiol pendant 48h....Et paf aujourd'hui ça me gratte de nouveau et je vois qu ej'ai un nodule scabieux dans l'aine...Je suis immédiatement parti )à la pharmacie prendre su spraygal car je trouve l'ascabiol moins pratique à utiliser et ça brule beaucoup plus.je pense faire le traitement pendant 4 jours (oui 4 jours!!) en conservant le produit 24h à chaque fois etje referai un traitement 10 jours après en espérant que cette fois ci ça se termine ar j'en peux plus ça traine depuis début novembre!!
Parallèlement, j'ai utilisé de l'A-par sur matelas,manteaux,gants bonnets que j'ai mis dans des sacs poubelles que je laisserai 4 jours sur mon balcon,et même au congélateur pensant que le parasite ne supporterai pas la congélation.
Courage à tous !
bonjour,

j'ai ete contaminé par la galle debut fevrier, j'ai pris de l'ascabiole et des medicaments.

j'ai reussi a m'en debarrassé car j'ai mis mes vetements dans les sacs asperget et resté 1 semaine dans les sac puis laver a 60°C

quand a la moquette j'ai utilisé directement un vaporeto qu'un ami m'a passé 5 BAR de pression

quand a mon matela vu qu'il avait pres de 13 ans comme ma couverture directement a la poubelle.

ascabiol est très efficace, le seul vrai probleme est qu'une fois applique sur le corps IL FAUT PAS METTRE DE VETEMENTS CAR SINON c'est LES VETEMENTS QUI ABSORBERONT LE PRODUIT QUE VOUS AVEZ APPLIQUE SUR LA PEAU
bonjour
le dermato m'a prescrit l'ascabiol et le stromectol en même temps, cette fois ça, car il y a 5 mis il m'avait prescrit que le stromectol mais ça n'avait rien fait, et comme il ne pensait pas vraiment à la gale, j'ai du insisté pour avoir un traitement.
enfin tout ça pour dire que depuis 6 mois, je me bagarre avec cette saleté, si le médecin avait diagnostiqué tout de suite la gale, je n'en serais pas à ce stade avancé.
il vaut mieux prendre les 2 traitements en même temps, oraux et locaux, pour plus d'efficacité tout en sachant que le stromectol ne marche pas toujours
bon courage à tous, c'est horrible cette maladie
Tout d'abord merci pour tous vos messages qui nous ont permis, à mon copain et moi, de mieux appréhender cette véritable galère qu'est la gale!
Heureusement pour nous la maladie a été très vite diagnostiquée (nous habitons en Guyane Française, et, avec le climat chaud et humide, c'est la fête des acariens et donc une maladie très répandue!) bien que peu spécifique (pas de sillon scabieux ni de vésicule, localisation peu habituelle, etc.). Je n'ai même pas eu le temps de développer des symptômes (juste un petit prurit le jour du diagnostic) mais mon copain en 5 jours a fait une réaction spectaculaire (résultat : une semaine sans dormir...).
Et pourtant, oui, nous sommes des gens propres (deux à trois douches par jour, jamais deux fois de suite les mêmes vêtements à cause de la chaleur, je change les draps tous les week-ends et je nettoie à fond chez moi aspi et serpillère toutes les semaines) comme quoi!!! A priori on l'aurait attrapé suite à une nuit dans un hôtel...
Donc quelques conseils du Professeur chef de service de l'unité de dermatologie de l'hôpital de Cayenne : pas de Spregal (trop irritant, peu efficace), passez à l'Ascabiol de suite avec un protocole très agressif : 4 applications de 12 heures sur 4 soirs de suite et Stromectol le lendemain matin (bien à jeûn) de la première application (plus désinfection complète du logement entre les deux premières applications d'Ascabiol, des voitures, des vêtements ne pouvant être lavés, des sièges de bureau, du sac à main pour les dames, etc. à l'A-Par ou au Kapo, lavage du linge pouvant être lavé à 60°C au moins 15 minutes avec javel si possible et repassage en insistant sur les coutures et plis) ; lavage (shampoing pour animaux et eau à 38-40°) et traitement des animaux de compagnie à l'Advocate (nous avons deux chats) pour éviter le portage passif des sarcoptes adultes (au même titre qu'un vêtement).
Le plus long et embêtant est le nettoyage des supports passifs j'en conviens mais après avoir lu les témoignages des gens embêtés pendant des mois et des mois, il ne faut pas hésiter à frapper fort, très fort, dès le début (vu les brûlures causées par l'Ascabiol, personne de censé ne voudrait recommencer cette TORTURE).
Pour nous tout s'est résolu très vite grâce à ce traitement agressif et à ce pronostic rapide.
Bon courage à vous tous, et souvenez-vous : "il n'y a pas de maladie honteuse, juste des maladies contagieuses" !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2008
4
Bonsoir,

Je ne sais pas du tout qu'elle est l'action du froid sur les larves et les oeufs et je n'arrive pas a trouver de renseignements, cependant si dans le doute elles résisteraient au froid, il peut y avoir la solution de la poudre antiparasitaire.
En tout cas je pense que tu as fait tout ce qui était possible de faire et je te souhaite vraiment de te débarrasser de cette m....!
Bonne soirée a toi.

Salut Crapouyette,

je penses que j'ai aussi fait le nécessaire. Je vais laver tous les jours mes draps à 90° ainsi que les sous vêtements (Caleçons, chaussettes) et les serviettes. Tant pis si je les nique, c'est pas grave.

Jeudi soir et vendredi matin, je vais me traiter pour la denrière fois. Je dormirais dans mon canapé qui n'a pas servi depuis 15 jours. Pour plus de sécurité je vais l'entourer de plastique. Je dormirais dans mon sac de couchage qui n'a pas servi depuis longtemps. Le lendemain, je jette le plastique et je lave le sac à 90°, je dormirais sur mon canapé quelques temps pour être tranquille. En prenant soin de laver le sac tous les jours à 90°.

Je ne mets que le meme costard depuis 1 semaine. Les autres, je les garde au propre. Je penses qu'après tout ça, j'aurais fait tout ce qu'il fallait. Il ne me restera plus qu'à laver tout ce que j'ai mis en sac poubelle au cours des dernières semaines. Ca va être du boulot : vive le lavage et le repassage en temps réel. On va s'amuser.

En tout cas, merci pour ton soutien. On se sent moins seul.
A plus.
Bonjour tlm,

J'ai une question, est ce que vous voyez tous des sillons ? car moi j'ai des petits boutons rouges et secs mais pas de sillons du tout, c'est pour cela que j'ai ecarte la gale. Mon medecin ma tout de meme conseille un traitement a l'ascabiol.

J'ai eu des relations sexuelles avec ma copine toute la semaine derniere (intense retrouvailles :p) si elle ne l'attrape pas, cela pourrait demontrer que ce n'est pas la gale que j'ai ?

Merci pour vos reponses

Arnaud
d'apres le medecin ma fille n'est plus contagieuse alors ouffffffff j'espere etre debarasser pour toujours apparament ma fille a la peau sensible donc je dois me mefier .mais bon elle et guerie c le principale

Bonjour,

contrairement à ce que tu penses, cela ne démontre rien du tout. La contamination n'est pas systématique. De plus, l'incubation prenant du temps, il se peut qu'elle n'en ressente les effets que plus tard.

Pour te donner un exemple, ma copine l'a contracté avant de me connaitre. Nous nous sommes rencontrés fin Mars. Elle a eu son diagnostic fin Avril. J'ai été traité en prévention au Sprégal. Fin Juin, ça a commencé à me démanger. Après, ça a été une partie de Yoyo entre elle et moi et nous n'en sommes pas encore sorti.
Demande à ton dermato, mais il vaut mieux cessé toute activité sexuelle tant que vous n'êtes pas sur que c'est fini. Je sais, c'est pas marrant. Mais, c'est une telle galère que je préfère arrêter de me faire plaisir plutôt que de trainer ça encore des mois.

Bonne chance. Et je compatis si c'est ça.
euh desolee mais pas d incubation pour la gale ce n est pas un virus juste un parasite
> ceci33
Si, il y a bien une période d'incubation pour la gale, c'est-à-dire une période où le parasite est présent sans symptômes. Elle est d'un mois chez la plupart des gens, mais peut tomber à 3 ou 4 jours en cas de réinfestation.
moi j'ai eu la gale aussi j'ai eu un traitement il y a 15 jours !j'ai encore quelques boutons qui grattent mais beaucoup moins ! sinon niveau traitement j'ai eu des medicaments a prendre et jen ai dautres a prendre mercredi et dici 15 jours ca devrait etre parti ^^
c'est jjuste un mauvais moment à passer !
bon courage ^^
Bonjour a tous,J'ai moi aussi chopé cette saloperie en novembre en gardant deux petite fille qui l'avait et la maman ne m'avait rien dit,on a fait plusieurs traitement ASCABIOL et les comprimés mais rien ni fait mes enfants et mon conjoint son envahis oci et la on peut plus ma fille a de l'eczema alors sa plus la gale elle devient dingue elle ne dort pu ou mal la nuit et mon fils a des gros boutons sur les mains qui son infecté c'est horrible en plus on ce fait des bleu a force de ce gratté et la dermato et le medecin ne save plus koi nous donnez pour ke sa ail mieux sa fait maintenant 6 mois qu'on traine sa et la c'est petage de cable HELP si vous plait si vous connaissé un traitement plus efficace faite moi signe svp on en peus plus.....
Bonjour,

J'ai eu la gale il y'a quelques mois. L eprincipal problème à mes yeux est l'erreur de diagnostic - courante car les médecins rechignent à y croire - qui conduit à ce que le parasite se développe tranquillement pendant un bon moment.
Moi j'ai eu le traitement ascabiol qui n'a pas marché, puis j'ai fait le spay + le médicament stomectol. Je ne croyais pas que ça avait marché (je psychotais pas mal), donc - et je vous conseille dele faire il n'ya que ça qui marche et qui rassure - j'ai été voir un docteur à saint louis (l'hopital à Paris) qui m'a fait un examen complet de peau (grattage dont on m'avait parlé et dont ma dermato m'avait prétendu que ça n'existait pas !!!) et qui m'a assuré que je ne l'avais plus (il regarde la peau au microscope, croyez moi ça rassure)
Voila, bon courage à tous, je sais à quel point c'est atroce comme maladie mais croyez moi : on guérit.
Salut tout le monde,

Bon beh oui je confirme.je n'ai plus la gale donc le traitement est bel et bien efficace qu'aprés quelques semaines et oui l'ascabiol si trop utilisé donne de l'eczema car j'en fais en ce moment.
Mais bon...c clair frappez vite et frappez fort des le début pour empecher ces sales bestioles de se propager.

Courage.
Toute ses produits je ne les connais pas mais moi en se moment jai la gale je ne sais pas trop comment faire pour me debarrasser des parasite dans ma chambre jutilise Nix 5%
Un remède efficace contre la gale.

- Le premier jour, gélules de stromectol (nombres selon votre poid)

- 8 jour plus tard, application au pinceau d'Ascabiol sur tout le corps y compris les parties génitales
(la gale aiment les endroits chauds) Appliquez jusqu'au niveau du haut du cou. Laissez le produit 24h sans se laver, ni même les mains. Attention, une seule application car risque d'eczéma si renouvelé.

Après ça, changer les draps et ne pas remettre les anciens vêtements. Lavez les à 60° minimum + séchage air chaud en laverie automatique (conseil perso). La gale présente sur les vêtements ne peut résister que 4-5 jours maximum. Elle a besoin d'un hôte humain pour survivre.

Pour la literie et le canapé, je conseil de les recouvrir d'une bâche épaisse acheté en magasin de bricolage pendant la durée du traitement. Sans hôte humain elles meurent.

Précision : la gale ne s'attrape pas par simple poignées de mains. Il faut un contact peau à peau prolongé.
Après le traitement des démangeaisons sont encore possibles. Le temps que la peau évacue les bestioles mortes et se renouvelle car le traitement est tout de même agressif pour la peau et peut l'assécher.
Bonjour, Je confirme pour l'assèchement de la peau... J'ai fait le traitement il y a 1 semaine aujourd'hui et je m'aperçois mes mains très sèche.

Aussi, les démangeaisons sont toujours là, certes beaucoup moins intenses mais quand même répétitive.

En espérant qu'au bout de 15j ca aille mieux, je croises les doigt et continue à laver mon linge très souvent à 60°.. Voila je vous tiendrai au courant la semaine prochaine afin de voir des résultats.

En espérant pour tout le monde que ça puisse se terminer.
Gilmont, une fois le traitement fini, c'est à dire 24h après avoir mis de l'ascabiol, toutes les bestioles sont mortes ! Tu peux mettre des vêtements propres lavés à 60° ou des vêtements que tu n'as pas porté depuis 8 jours. Idem pour les chaussures. Et puis là tu changes les draps. Tu mets une bâche plastique sur ton canapé (s'il est en tissus) et tu attends 8 jours pour l'enlever. Idem sur le matelas. Roulez les tapis le temps du traitement. Il serait dommage de se faire recontaminer sinon il faudrait tout refaire !
Mais ne croyez pas que la gale traverse vos vêtements pour par exemple aller sur le tissus d'une chaise.
Il faut qu'il y ait un contact direct et prolongé avec votre peau.
Inutile d'acheter des produits contre les acariens en grande surface. Ils sont inefficaces.
La bombe Apar que vous pouvez trouver en pharmacie est efficace mais chère et une bombe ne fait pas longtemps.
Inutile de vous dire que toute la famille doit être traitée même si les symptômes sont pas visibles.
Le temps d'incubation de ces petites bêtes est de 21 jours. C'est à dire c'est le temps avant que les œufs éclosent. Donc on peut être contaminé sans le savoir et contaminer ou recontiminer quelqu'un.
Si vous appliquez toutes ces consignes, ce sera qu'un mauvais souvenir.
Toutefois si les démangeaisons reviennent la nuit et sont insupportables c'est possible que vous n'être pas débarrassé de la gale. Consultez à nouveau. Un généraliste est tout à fait suffisant pour vous prescrire un traitement à nouveau.
Courage.