Hernie disco ostéophytique

doucette971 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 03:19
Bonjour,

J'ai une NCB depuis 4 mois et demi et l'IRM a révélé une "hernie disco ostéophytique médiane et para médiane gauche C6-C7 survenant sur un canal cervical aux dimensions limites".
J'ai des douleurs au niveau de la nuque et de l'omoplate gauche (sensation de brûlure), un point très douloureux sous l'omoplate lors de certains mouvements de tête et des fourmis dans le bras gauche + engourdissements au niveau du bout des doigts (surtout l'index). Je dors sur le ventre et depuis fin février j'ai le sommeil haché car je me réveille à chaque fois que je me retourne à cause de ce point douloureux sous l'omoplate et qui part de la nuque.
Le médecin me dit que ce n'est pas une hernie discale mais de l'arthrose et que ce n'est pas grave, qu'il n'y a rien à faire à part de la kiné et des étirements + médicaments pour la douleur.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant la même chose car je ne trouve rien de similaire sur les forums.
Est il possible que je retrouve une mobilité normale de la nuque sans douleur ou suis je condamnée à rester comme ça tout le reste de ma vie (j'ai 42 ans) ?
J'ai lu qu'il existe une technique qui consiste à réduire l'ostéophyte et permet d'arrêter les douleurs, quelqu'un a t'il subit ce type d'intervention et peut il témoigner ?
Merci d'avance pour tous vos conseils, cette douleur (modérée mais chronique) me fatigue beaucoup et me déprime.
A voir également: