Fatigue chronique - douleurs - poids - bilan sanguin

PetiteMarie21 - 17 juin 2015 à 14:43
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je souffre de très violentes douleurs dans tout le corps, d'une fatigue excessive et constante au point de m'endormir n'importe où si je reste inactive quelques minutes (sauf la nuit - insomniaque), d'une prise de poids excessive (17 kg) sans n'avoir rien changé à mon alimentation (au contraire, suppression de grignotages), de troubles de la vision.
Mon généraliste a diagnostiqué une éventuelle fibromyalgie, confirmée dans un 1er temps par mon neurologue qui me suit pour des "algies vasculaires de la face".
Comme je suis âgée de 50 ans, je n'avais pas évoqué cette soudaine prise de poids pensant à une ménopause, etc.
Cependant, mon neurologue certifie qu'aucune femme ne peut avoir une prise de poids aussi importante uniquement du fait de la ménopause, surtout si ses habitudes alimentaires n'ont pas changées et qu'elle a stoppé les grignotages depuis un moment, comme dans mon cas.
De ce fait il a demandé des examens de sang pensant à un "soucis thyroïdien" courant chez les femmes de mon âge parait-il ?!
Je viens de recevoir les résultats, il semblerait que mon taux de Monocytes soit trop élevé (infos labo), etc.
Mon médecin n'est pas jouaniable actuellement et le labo précise "ne pas être médecin" et qu'il vaut mieux attendre son retours.
J'ai commis l'erreur de me renseigner à droite, à gauche, ce qu'on me dit m'inquiète un peu alors que je ne suis absolument pas hypocondriaque ?!
Si avec les renseignements joints quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus ?
Un grand merci

Voici quelques résultats de mon analyse de sang :

Leucocytes 7 510 /mm3

Formule Leucocytaire
Polynucléaires neutrophiles 2 640 /mm3 soit 35,2 %
Polynucléaires éosinophiles 340 /mm3 soit 4,5 %
Polynucléaires basophiles 90 /mm3 soit 1,2 %
Lymphocytes 3 450 /mm3 soit 45,9 %
Monocytes 990 /mm3 soit 13,2 %
A voir également: