Douleurs "électriques"

Tchoupito
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
- Modifié par Tchoupito le 10/06/2015 à 13:57
Bonjour,
J'ai 32 ans, père de deux enfants en bas âge, donc pas mal de manutention, sans parler du travail exercé pendant des années; grimpeur-élagueur.
Mon problème: GROSSES DOULEURS partant de la hanche/bassin jusqu'au genou, du côté droit. Un peu genre sciatique mais pas que. Une sensation d'os mal emboités, au niveau du bassin, qui me fait boiter depuis des jours.

Je n'ai jamais eu de chance niveau santé, mais je me suis toujours relevé; cancer, tuberculose, rhume de hanche etc que des trucs à la con, mais bon c'est la vie, il y a toujours pire.
En 2010, rupture du LCA (ligament croisé antérieur) du genou gauche: opération par la technique KJ, mauvaise rééducation car mauvaises orientations du toubib après l'opération bref je marche, c'est le principal.
Suite à ça, en 2012, grosse blessure au dos lors d'un combat de JJB (jujitsu brésilien). Près d'un an avant de trouver un médecin digne de ce nom (et j'en ai fait!!). Bref! Clinique du dos à Paris, et orientation vers un superbe osthéo dans le 16è (et pas si cher que ça en +). Là le gars me fait un historique de mon corps, et m'apprend que tout est lié.
Ma douleur au dos finalement, serait une inflammation des ligaments inter-costaux..Plusieurs séances et je respire enfin convenablement, sans cette douleur de côte cassée à chaque grosse inspiration.
Je revis..
Le temps passe, et début 2014, grosses douleurs du genou droit, entre temps bien sur, 2 déménagements, changement de région, donc le super osthéo...bye bye.
Je fais radio du dos, et là le couperet tombe, décalage du bassin de 2,2cm côté droit, plus haut du coup qu'à gauche!
Donc je me dis, le super osthéo et les supers médecins...mais comment ont-ils pu louper ça??!! Cela expliquerait mes douleurs. Donc semelles orthopédiques à l'automne 2014. Tout rentre dans l'ordre, moins de douleurs, et moins de compensation lors de la marche ou autre, côté gauche au niveau des jambes (hé oui pas la même longueur finalement, donc on compense beaucoup, et le pire, c'est qu'on ne s'en rend même pas compte!).
Mais là depuis..environ 2 mois, et surtout ces dernières semaines, j'ai des douleurs à faire pleurer (en exagérant un tout petiiiiit peu) qui partent du genou droit, ou bien du bas du dos, et/ou vis versa selon les moments. Je boîte de plus en plus, et ça me lance que je fasse des efforts ou pas...
J'essaie de m'étirer un maximum depuis 2 jours, lors des étirements, les douleurs font place à un soulagement, mais cette sensation est de courte durée.
Je remercie les personnes qui liront mon pavé, et si vous avez des conseils, astuces, je suis preneur.
Je vais quand même aller consulter mon médecin, mais sans radions/IRM/scanner etc, je me doute de la réponse, il va justement, m'en prescrire.
Et au moment où j'écris ces lignes, la douleur se prolonge dans la cheville, jusqu'au pied, et me coupe parfois la respiration tellement ça lance.
Je ne suis pourtant pas douillet, car j'ai l'habitude de la douleur, par rapport au boulot ou tous les soucis que j'ai pu avoir, mais celle là, est intense et vraiment handicapante.
Je m'arrête, et je vous remercie pour votre attention.
ps: ma mère à la maladie de crohn, et fait de la spondylarthrite, est-ce héréditaire?