Comment prévenir et guérir le Chalazion

khedi01 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 18:31
Bonjour,
A propos du Chalazion, je souhaite donner mon avis personnel sur la façon de prévenir son apparition, et même sa guérison sans passer par le traitement, qui fait plus de mal, que de bien!...Voilà, il y quelques mois ma fille âgée de 6 ans a eu ce problème pendant plusieurs semaines, voir des mois, on a essayer tous les traitements possibles, aucun effet, ça a plus empiré....je me suis renseigné, si y avait un traitement de grand mère, effectivement OUI, c'était le MIEL ( bio), j'en mettait plusieurs fois par jour (3 à 4) sur la paupière de ma fille, et ça marche!... ça a pris tout de même quelques semaines avant de disparaître!...mais ce que j'ai constater, OUVREZ BIEN LES OREILLES : c'est que cette maladie est due à la DÉSHYDRATATION, car j'ai remarqué que ma fille boit rarement de l'eau! mais depuis, je la pousse à en boire régulièrement pour éviter la récurrence, et ça marche!...à chaque fois que je remarque un petit bouton sur la paupière, je lui demande de boire plus souvent, et quelques jours après...plus rien!....il n y a pas de miracle!!.. seulement, une bonne hydratation pour éviter l'obstruction des ports au niveau des cils, responsables d'excréter un liquide qui se trouve par conséquence emprisonné dans ce kyste qu'on appelle Chalazion, comme il ne peut pas sortir,à cause des ports bouchés ( regarder l'anatomie de la paupière), j'espère que mon témoignage vous apportera quelques réponses! Merci