Déficience des couleurs

nmarc81 Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 2 juin 2015 à 17:33
Bonjour,
Je viens vers vous pour demander un conseil. Je suis en formation CIF pour le métier de T2SI (Technicien supérieur en support informatique). J'ai un problème avec les couleurs.
Très compliquer à expliquer : Je vois selon les jours les couleurs correctement et d'autres je n'arrive pas à toutes les apercevoir lorsque celles ci sont mélangées. D'autre part, je fais le test pour la visibilité et voir le degré de daltonisme. La plus part je les passe, d'autres j'hésite et d'autre c'est Ko. Je m'en sors avec la moyenne :)
Malgré tout je ne suis pas à l'aide lorsqu'il y a des couleurs mélangés et lorsque celles ci sont trop éloignées (je vois bien le rouge et le vert sauf mélangés).
En gros est ce que le métier de technicien (montage, organisation ... pas d'installation en réseau externe comme l'ADSL) est faisable avec cet handicap ? Sachant que je monte déjà des PC sans aucun soucis.

Merci à vous