Angoissé à l'idée de devenir schizophrène !!!

anonyme1403
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2015
- 31 mai 2015 à 22:25
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes

Je me présente je suis un jeune homme de 17 ans. Hier j'ai appris qu' un ancien très bon ami à moi est devenu schizophrène. Je savais qu'il était un garçon perturbé et muni de problèmes incéssante que ce soit scolairement ou bien dans la vie en général mais avant tout avec sa famille. malheureusement il fumait énormément de cannabis sans doute pour se réfugier de ses problèmes qui commençaient à être un poid de plus en plus pesant sur ses épaules. Malgré tout je précise que celui-ci est un jeune homme qui était très gentil et toujours à l'écoute des autres et à donner des conseils quelconques. Et voilà comme je vous l'ai dit cet ami là à sombré dans la schizophrénie je l'ai appris hier et depuis je me sens très mal pour lui et je pense surtout à sa famille qui est formidable. Maintenant je ne sais plus quoi faire je me dis "et si moi aussi je devenais malencontreusement schizophrène" car il est vrai que je fume de temps en temps du cannabis bref j'ai peur j'angoisse tellement sur le fait que je puisse devenir à mon tour schizophrène j'ai besoin de vos conseils c'est toujours bon à prendre. Je vous dis merci d'avance d'avoir prit la peine de lire ce texte e