Témoignages couples- Cancer du sein

Bistiaux - 29 mai 2015 à 13:49
Bonjour,

Dans le cadre de mon mémoire en deuxième master en «Sciences de la famille et sexualité» à l'UCL, nous effectuons une recherche sur la communication, le soutien conjugal et la sexualité dans la relation intime d'un couple confronté au cancer du sein.
Les couples qui participeront à l'étude, nous permettront d'évaluer l'impact de la maladie dans leur vie conjugale.
Pour répondre au questionnaire, il faut que Madame ait terminé ses traitements principaux (chimiothérapie, radiothérapie et/ou opération chirurgicale).
Dans le cadre de ma recherche, je dois analyser le couple et donc obtenir la réponse des deux partenaires est intéressante.
Cependant, si vous n'êtes plus en couple et que vous n'avez plus de contact avec votre ex-partenaire pour lui demander d'y répondre, vous pouvez quand même répondre au questionnaire seule. Vos réponses me seront d'une grande aide.


!! Il me manque l'avis de beaucoup d'hommes. Si certains conjoints sont d'accord d'y participer et de demander également à leur femme, cela serait d'une grande aide pour l'étude. Ou que l'homme y réponde seul sera déjà très bien.!!

Voici le lien du questionnaire :
http://memoire-cancer-du-sein.be
Cela vous prendra environ 15 minutes.

Vous pouvez également m'aider en partageant ce message ainsi que mon lien à vos connaissances, famille, amis,... afin que je touche un plus grand public.
Je vous remercie d'avance et espère que cette recherche contribuera à améliorer les connaissances et à faciliter l'adaptation des couples au cancer du sein.

Caroline Bistiaux
***@***
A voir également: